Nous sommes le 24 Fév 2017 08:04 am
Connexion
Avant de poster, merci de lire les tutos !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce

Messagepar nouknouk » 09 Juil 2010 07:26 pm

Bonjour,

il y a quelques mois, Free annonçait la disponibilité d'un toolkit pour développer ses propres applications sur la freebox: Elixir
Par curiosité technique, j'ai mis un peu les mains dans le cambouis. Le premier résultat est BounceBox: un petit jeu 'casual' de billard multi-joueur en ligne.

Le jeu ne révolutionnera certes pas l'industrie du jeu vidéo mais il a au moins le mérite d'être le tout premier jeu multi-joueur en ligne disponible pour la Freebox, et devrait vous faire passer de bons petits moments grâce à un gameplay addictif.

Si vous êtes abonné chez Free ou Alice, que vous avez une freebox ou une Alicebox HD et que voulez tester, rendez-vous sur http://www.bouncebox.fr

Si quelqu'un a des remarques (ou si vous désirez plus d'informations en cas de sanction), prenez soin de regarder si la réponse n'est pas déjà disponible dans la FAQ du site et sinon envoyez-moi un mail à admin@bouncebox.fr
Dernière édition par nouknouk le 06 Mai 2011 03:03 pm, édité 4 fois.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 09 Juil 2010 10:09 pm

je viens de le DL et le testerai des que ma cherie aura liberee la TV
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 09 Juil 2010 10:21 pm

Oui, le jeu étant exclusivement multijoueurs, on ne peut jouer que quand il y à d'autres joueurs connectés.

En journée, il y à en général plus de monde, mais même en soirée il y à régulièrement des gens qui passent. Il faut juste ne pas hésiter à attendre quelques minutes.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 09 Juil 2010 10:35 pm

j'espere que le nombres de joueurs dispos est affiche
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 09 Juil 2010 10:40 pm

piefra a écrit:j'espere que le nombres de joueurs dispos est affiche

Oui, c'est d'ailleurs le cas:
- non seulement dans le jeu (quand le serveur recherche un adversaire)
- mais également sur la page principale du site (nombre de joueurs connectés & nombre de parties en cours).
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 09 Juil 2010 11:42 pm

je viens de le DL , et ca commence mal , il me dis qu'il faut faire une maj !
la version est 0.07 ???
ou il dit "serveur indispo"
bref faut encore paufiner
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 10 Juil 2010 12:32 am

piefra a écrit:je viens de le DL , et ca commence mal , il me dis qu'il faut faire une maj !

Effctivement, j'ai bien eu ton mail. C'était une petite erreur de ma part, j'avais oublié de répercuter le changement de version pour l'installation manuelle. L'erreur est corrigée ; le lien pointe désormais vers la bonne version (la 1.00).
Il faut croire que peu de personnes ont utilisé l'installation manuelle et ont préféré l'isntallation automatisée, qui -elle- fonctionne parfaitement depuis le début.

Sinon pour info, le lancement 'officiel' c'est très bien passé, avec plus de 120 joueurs enregistrés en à peine 7 heures et déjà plus d'un millier de parties jouées. Surtout: pas de bug majeur à déplorer.
Même à l'heure à laquelle j'écris ce post (0h30), il y a toujours une petite dizaine d'irréductibles qui continuent à jouer au jeu :bounce:
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 10 Juil 2010 12:39 am

ok ca passe avec la 1 , je vais tester

c'est un bon debut , faudra surveiller dans le temps apres l'effezt buzz
mais le concept elixir / fbx est prometteur mais manquait de dev effectifs
c'est chose faite

bon boulot , deja rien que pour l'avoir fait , je t'en dirais plus apres avoir jouer
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 10 Juil 2010 12:51 am

Je pense (en fait j'espère) qu'il y a pas mal de dév. qui bossent dans leur coin pour nous proposer des petites applis sympas. Amha, ce qu'il manque à l'heure actuelle, c'est surtout le FreeStore qui était annoncé pour mars dernier et qui permettra aux développeurs de publier des applis closed-source sans avoir peur de se faire 'piquer' leur code source, et donc leur boulot.

Personellement, j'ai passé pas mal de temps avant de trouver une solution pour que le code ne soit pas accessible au sein du fichier fourni.

Non pas que je sois spécialement attaché à faire du closed source (*), mais dans le cas d'un jeu en réseau, c'est quasi indispensable si on veut éviter la triche (ou alors, il faut un serveur sécurisé au maximum, et ça demande beaucoup, beaucoup plus de temps de développement et de ressources côté serveur).

Bref, j'espère que le FreeStore (qui devrait sortir sous peu d'après quelques retours de chez Free) amènera son lot d'applications et de jeux sympas.

(*) c'est plutôt le contraire: une bonne partie des librairies et des outils que j'ai développées et qui servent de base à bounceBox seront publiées en open source sous peu.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 10 Juil 2010 10:41 am

tres bon jeu , adapte a la fbx ( car d'autre ne le sont pas vraimment )
il y a un tres bon concept de jeu , entre le jeu de reflexion et le jeu d'action , c'est un bon equilibre , tres prenant , les parties sont rapides et on a vraimment envie d'une suivante

d'ailleurs , une touche rejouer directe sans passer par le menu serait bien

le tchat en partie n'est adaptee qu'aux pro du sms , un systeme de biblio ou msg type ( style reaction rapide comme joli coup , coup de bol , trop fort avec un systeme monotouche , il y en a sufisament , serait pratique pour les non accros aux sms )

le systeme de choix du joueur est un peu long mais y avait pas grand monde quand j'ai teste , il faudra reessayer quand y a foule ou bien essayer mettre en place un syteme de reservation auto en prevenant les joueurs qu'il faut attendre l'autre comme dans les tournois en affichant le planing et pourquoi pas voir la partie du joueur attendu

d'ailleurs un mode spectateurs serait bien , pour apprendre les differentes strategie possible pour les nouveaux

ce sont quelques idees qui me viennent comme ca , sans savoir ce que ca reprenste en boulot ...

perso je suis aussi plus open source et la meilleure reconnaissance est celle de l'utilisateur content qui utilise l'appli regulierement et le font savoir

tres bon jeu
on a pas encore de section jeu mais en attendant j'epingle ton post en annonce generale sur toutes les sections
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 10 Juil 2010 11:05 am

piefra a écrit:d'ailleurs , une touche rejouer directe sans passer par le menu serait bien

Oui, j'y pense ; mais je songe également à proposer la possiilité de rejouer contre le même adversaire (système de 'revanche'), donc ce sera probablement un peu plus complexe que juste un bouton ; à approfondir.

le tchat en partie n'est adaptee qu'aux pro du sms , un systeme de biblio ou msg type serait pratique pour les non accros aux sms )

Effectivement, le tchat est vraiment pas pratique à utiliser (ceci dit, c'est mieux que rien).
J'envisage deux axes d'évolutions de ce côté là:
- les phrases prédéfinies comme tu le suggères.
- le support des claviers USB branchés sur la freebox, qui ne sera pas bien dur à ajouter, mais qui sera peu utilisé je pense (peu de gens prendront la peine de brancher un clavier usb sur leur box).

le systeme de choix du joueur est un peu long mais y avait pas grand monde quand j'ai teste

Le système est effectivement un poil long, mais pour le moment c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'on ne rejoue pas tout le temps contre la même personne: le serveur attend un peu de lui-même pour voir s'il n'y aurait pas d'autres joueurs que celui contre lequel on vient juste de finir une partie. Jje vais probablement faire que le serveur adapte ce temps d'attente en fonction du nombre de joueurs: plus il y a de joueurs, moins il faut attendre pour qu'une autre partie se termine et que d'autres joueurs soient dispos.

mettre en place un syteme de reservation auto

Ca ne se fera probablement pas, car les joueurs risquent sinon de se débrouiller d'un façon ou d'une autre pour 'choisir' leurs adversaires, et donc jouer avec ceux qui les arrange pour augmenter leur classement. L'assignation des joueurs dans les parties doit rester au maximum aléatoire, et si on 'prévient', ça laisse la possibilité au joueur d'annuler sa recherche de partie parce que les conditions ne lui plaisent pas.

d'ailleurs un mode spectateurs serait bien

Oui, j'y pense.

ce sont quelques idees qui me viennent comme ca , sans savoir ce que ca reprenste en boulot ...

Il y a toujours pas mal de boulot dès qu'il faut faire un changement ; le développement prend un peu de temps certes, mais il y a surtout ensuite toute la phase de test / déboguage, etc... qui elle prend généralement beaucoup de temps aussi (parfois plus que le développement lui-même).

on a pas encore de section jeu mais en attendant j'epingle ton post en annonce generale sur toutes les sections

Merci :bowdown:
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 10 Juil 2010 04:06 pm

par rapport au point il manque un affichage des +- en fin de partie car on ne vois jamais le calcul et ca fait un peu occulte , les newbies pourrait s'offusquer et croire a une triche

durant l'attente d'un joueurs , savoir ce qui ce passe serait bien
par ex : partie en cours et resultats , nom des connectes , etat des connectes
voir la partie du joueur qui nous serait marque comme prochain adversaires si il reste

dans la listes des scores , un marquage des connectes serait bien

encore des idess qui me viennent en jouant

un joueurs en cours d'intox
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Tutos, A Lire Avant de Poster!!!