Nous sommes le 25 Mar 2017 01:34 pm
Connexion
Avant de poster, merci de lire les tutos !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce

Messagepar lopezclaude » 31 Oct 2010 08:31 pm

Bonjour .j,aimerais ,si possible que l,on m,explique un peu le marquage ,lorsque qu,on joue a Bouncebox . comment peut-on ne pas ètre frustré ,quand aprés avoir gagné ,environ 4 parties sur 5 (et souvant avec la manière ;5/2 ou 5/1 ....) ç,est désolant de voir que le score ne suit pas !!!!!! et quand je perds 2 parties de suite la sanction s,affiche immédiatement ...y a quelque chose qui cloche .il n,est pas normal au bout de plusieurs heures ;de voir toujours le mémé score ..... .D,autre part ;on laisse le jeu ,le soir; et lorsque l,on reprend le lendemain ,il n,est pas rare de constater qu,on a prit 2 ou 3 p. de pénalites ,(sans raison aucune) merci de bien vouloir m,éclairer .Ce n,est qu,un jeu ;mais on doit comprendre exactement les règles si on veut l,aprecier totalement . clauclo99 ...
lopezclaude
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 01 Nov 2010 10:59 am

a voir directement avec l'admin du jeu , nous n'avons ici aucun pouvoir sur sa gestion
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar nouknouk » 09 Nov 2010 10:43 am

Désolé, je viens seulement de prendre connaissance de votre post:

lopezclaude a écrit:Bonjour. J'aimerais, si possible que l'on m'explique un peu le marquage, lorsque qu'on joue a Bouncebox.

Pour le principe du calcul des points, c'est un peu compliqué, mais globalement:

1/ on calcule un premier delta de points à la fin de la partie:

- quand on gagne une partie, on gagne 20 points (fixe) + 10 points par différence de balles empochées (ex: vous gagnez 5-3, le delta vaut 20 + 10*(5-3) = +40 points).

- quand on perd une partie, on perd 10 points par différence de balles empochées (ex: vous perdez 5-3, le delta vaut -20 points).

2/ Ce delta de points est ensuite multiplié par un coefficient qui est fonction du classement relatif de chaque joueur. Ce coefficient peut varier entre 0.5 et 2.0:
- si les deux joueurs ont grosso-modo le même classement, le coefficient est de 1.0
- si le gagnant est beaucoup moins bien classé que le perdant, le coefficient peut monter jusuqu'à 2.0
- si le gagnant est beaucoup mieux classé que le perdant, le coefficient peut descendre jusqu'à 0.5.

Et donc le nouveau score de chaque joueur vaut donc: nouveauScore = ancienScore + (deltaJoueur * coef)

Concernant l'évolution des points dans le jeu, ils changent obligatoirement à chaque partie ; dit autrement, une partie ne peut pas se terminer sur une évolution du score égale à zéro: soit on gagne des points, soit on en perd.

Mais peut-être avez-vous confondu l'affichage de votre place dans le classement (notamment écrite entre parenthèses à droite de votre pseudo dans une partie) et votre score, qui lui n'est accessible que dans la rubrique 'classement' du menu principal.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 09 Nov 2010 10:51 am

piefra a écrit:pour ce qui est du jeu et de ton cas , nous ne maitrisons rien , seul nouknouk peut intervenir et comme il est simple client du forum comme toi

Pour des raisons de discrétion il faut comprendre que je ne peux pas répondre sur un forum public.

Si quelqu'un a des remarques ou si vous désirez plus d'informations en cas de sanction, vous avez tout loisir de m'écrire directement à l'adresse freebox.bouncebox@gmail.com.

@nounouk : vu le nombre de joueurs , il serait peut etre temps qu'il y ai un forum officiel ( indique dans le jeu ) afin de centraliser les discussions sinon le post risque d'etre long a lire ...

Effectivement ; c'est en préparation ;-)
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 09 Nov 2010 09:24 pm

j'ai reporte l'adresse dans le 1er post
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar undelete » 11 Nov 2010 06:32 pm

Bonsoir, Le jeu est franchement agréable et beaucoup plus tactique que ne le laisserait croire une première approche
Bravo pour l'exclusion des grossiers, ça soulage franchement
Dommage que de temps en temps lors de la première connexion de la journée on se fasse déconnecter du serveur intempestivement
Je viens par ailleurs de me faire exclure temporairement pour avoir dit à un joueur qui cherche la dernière place qu'il n'avait qu'à appuyer sur free...ça me semble franchement sévère.
Bravo en tout cas pour la jouabilité, c'est ce qui fait le succès du jeu !
Bien cordialement
Undelete
undelete
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 11 Nov 2010 07:35 pm

Bonsoir et merci.
Pour ton cas spécifique, on en parle en privé par mail.

Dommage que de temps en temps lors de la première connexion de la journée on se fasse déconnecter du serveur intempestivement

Il reste quelqes petits points à améliorer au niveau du code du serveur, mais les choses ont déjà pas mal évolué et la différence est déjà sensible d'après les retours de nombreux utilisateurs. Pour le reste, et en attendant le dernier 'fix', le risque de déconnexion augmente aux alentours de 7h20 - 7h30 (*) ; évitez donc simplement de jouer pendant ces dix minutes là.

Au passage, pour pour les autres lecteurs (et pour rappel) :

1/ faire la 'police' sur le chat de BounceBox n'est ni une vocation ni un plaisir mais une pure perte de temps pour moi ; donc hormis cas exceptionnel (ce qui n'est encore jamais arrivé) et d'une façon générale, s'il y a sanction, ce n'est ni un hasard ni une erreur.

2/ les pseudonymes 'inadéquats' (qu'ils soient insultants, politisés, haineux, sexuels, ...) font également l'objet de sanctions.

3/ J'ai récemment reçu des fausses excuses de gens exclus qui espèrent ainsi récupérer l'accès au jeu au plus vite. Ce genre de démarche est inutile car leur véracité est aisément vérifiable. Et dans ces cas là, la désagréable sensation d'avoir perdu encore plus de temps à (re)vérifier aura tendance à alourdir la sanction plus qu'autre chose. A bon entendeur...

(*) c'est le moment où le serveur fait sa sauvegarde quotidienne qui coïncide avec celui de la journée où il y a le moins de joueurs
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar undelete » 12 Nov 2010 03:59 am

J'ai bien reçu le mail de réponse ,
J'y ai répondu...en deux fois :bomb:
Désolé du temps que peut prendre la vérification.

Pas moyen de faire un script pour ce qui relève des dérapages les plus courant ?
Un avertissement avant une exclusion me semble pertinent.
undelete
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 12 Nov 2010 03:47 pm

Je reprends une idée lue sur le facebook de Bouncebox et je pense que faire un classement uniquement sur les 1000 dernières parties serait très judicieux .
Cela donnerait du dynamisme au classement ....nouknouk ton avis ?
bouc38
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 12 Nov 2010 03:55 pm

L'idée fait son chemin, mais pas en ne prenant en compte que les xxx dernières parties ; plutôt remplacer l'unique classement actuel par plusieurs classements en parallèle, qui s'étalent sur différentes périodes et qui sont remis à zéro périodiquement.

Par exemple:
- un classement journalier
- un classement hebdomadaire
- un classement mensuel
- un classement annuel.

J'avais déjà plus ou moins eu l'idée de ce genre de chose et plusieurs personnes m'ont spontanément proposé par mail quelque chose d'équivalent ; donc ça semble être une bonne idée et effectivement une bonne solution pour "laisser une chance" à ceux qui ne jouent pas à BounceBox depuis ses débuts.

Maintenant ... y'a pu qu'à ... mais (comme toujours pour ce genre de projet amateur) le temps libre me manque un peu. Donc ça se fera quand ça se fera, ne vous attendez pas à ce que ce soit en place dès demain matin ;)
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 15 Nov 2010 05:17 pm

l'idée est de trouver un moyen qui valorise un pourcentage de victoire et pas un cumul de points qui j'en suis persuadé n'est pas pertinent car favorise trop le gars qui joue plusieurs heures par jour et qui touche un peu. J'ai peur qu'en faisant un calcul mensuel par exemple on revienne à la même situation c'est à dire un cumul de point sur une durée plus courte . Le calcul des points sur x (x sup. à 300 ) dernières parties montreraient vraiment la valeur du joueur , si c'était possible de rajouter un classement de ce genre ce serait très bien et perso ce serait mon unique référence.
bouc38
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 13 Mar 2011 01:14 pm

Quelques news:

BounceBox a atteint aujourd'hui les 10 millions de parties jouées grâce aux 218 000 joueurs désormais inscrits au jeu. Ça fait une moyenne de plus de 46 000 parties jouées par jour (une partie toute les 1.85 secondes).

Le succès du jeu m'a convaincu de continuer l'aventure du développement sur la Freebox. A ce sujet, pas mal de choses sont actuellement en pleine refonte (côté serveur comme côté du futur client) même si c'est pour le moment totalement invisible pour les joueurs actuel.
Cela devrait déboucher vers une v2 de BounceBox avec plusieurs nouvelles fonctionnalités d'ici quelques mois et une bonne base pour implémenter ensuite assez rapidement d'autres jeux dans le même style (casual multijoueurs).
nouknouk
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutos, A Lire Avant de Poster!!!