Nous sommes le 25 Mar 2017 02:00 am
Connexion
Avant de poster, merci de lire les tutos !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce

Messagepar piefra » 15 Oct 2010 05:39 pm

serais tu en manque de reconnaissance de ta bounce experience ?
il n'y a aucune honte a perte devant qui que ce soit , tout noob soit il ...
toi aussi tu es le noob d'un autre
il y a une part de hazard dans le jeu , il faut l'assumer
et si tu surveille ton yoyo a ce point la , c'est que le jeu est bon
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar coloquinte » 17 Oct 2010 01:45 pm

bonjour, j'ai une petite remarque sur le système de lutte contre l'abus et insultes sur le chat de BounceBox , je pense que le système peut encore etre perfectible par exemple je me suis vu exclure temporairement??? (ça fait une semaine dejà ) pour avoir dit "ta mère" (je sais ce n'est pas élégant) mais le nom du joueur contre lequel je jouais "était nique ton grand pere" écris phonétiquement, moi l'on m'interdit le jeu alors que j'ai répondu à une insulte du plus mauvais gout et que ce crétin mal poli continue tranquillement à insulter en ce croyant intelligent via son pseudo ,si cela continu un jour de plus je ne remet plus les pieds à ce jeu (car je ne supporte pas l'injustice !!!!!!!!!!!)
coloquinte
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 17 Oct 2010 02:10 pm

salut,

et tout d'abord merci pour le feedback et pour l'intérêt envers BounceBox.

bouc38 a écrit:je reviens sur le calcul des points et je pense vraiment qu'il faut changer des trucs

Le système de comptage des points a été repensé et mis à niveau le 28 juillet dernier et pour le moment la méthode de classement actuelle semble convenir à une immense majorité des joueurs.

le fait de cumuler des points est une aberration car comment pourrait bien se classer un nouvel inscrit dans 6 mois ou plus encore quand on voit le total des points des premiers inscrits, il lui faudrait rejouer autant ? c' est impensable .

En jouant plus ? :angel_not:
Tu remarqueras que l'inverse ne serait pas sépcialement équitable non plus: pourquoi les joueurs qui ont passé beaucoup de temps à jouer devraient ne pas être avantagés au classement par leur nombreuses parties jouées ?

Je serais curieux de connaitre le classement du nombre de parties jouées pour voir s'il colle au classement des points.

Si on regarde le top30 des joueurs actuels, tous on effectivement joués plus de 1000 parties chacun.

Mais d'un autre côté on peut noter qu'il y a quand même de grandes disparités parmi ces 30 premiers joueurs: le 3ème a par exemple joué plus de 12 000 parties tandis que le 2ème n'en a disputé que 6000.
Un exemple parmi d'autres que le facteur 'nombre de parties jouées' a bien une influence, mais il ne détermine pas tou non plus.

Le second effet chiant est lorsque l'on ne joue pas on recule vite fait , je trouve pas ça bien logique non plus , on passe son temps à faire le yoyo pour récupérer les points perdus en 2 jours.

Il y a plus de 50 000 parties jouées par jour, logique que le classement bouge régulièrement.

Aussi pour essayer de limiter les coup chanceux (et y en a 1 paquet) je limiterai le nombre de points à 2 maxi par coup et augmenterai le nombre de point à 6 pour gagner ; parceque c'est les boules (c'est le cas de le dire) de perdre contre un noob qui finit en 2 coups.

Le hasard est une des composantes du jeu pour laisser un minimum de place aux retournements de situation. Personellement, je trouve que laisser une (petite) part au hasard apporte son intérêt à ce jeu là.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 17 Oct 2010 02:16 pm

coloquinte a écrit:bonjour, j'ai une petite remarque sur le système de lutte contre l'abus et insultes sur le chat de BounceBox , je pense que le système peut encore etre perfectible par exemple je me suis vu exclure temporairement??? (ça fait une semaine dejà ) pour avoir dit "ta mère" (je sais ce n'est pas élégant)

Ta façon de présenter les choses est partiale: si ton pseudo dans le jeu est le même que sur le présent forum, tu as d'autres 'faits' à ton actif et qui vont au delà de la simple réponse 'défensive'.

Et même en admettant que ta description corresponde strictement à la réalité, la sanction reste justifiée: quoi qu'ai fait ou dit l'adversaire, la réponse plus appropriée à une agression verbale n'a jamais été d'agresser à son tour: plutôt que l'insulter il aurait bien mieux valu s'abstenir et signaler le pseudonyme en cause.

moi l'on m'interdit le jeu alors que j'ai répondu à une insulte du plus mauvais gout et que ce crétin mal poli continue tranquillement à insulter en ce croyant intelligent via son pseudo

Qui te dit qu'il n'a pas écopé d'une sanction non plus ?

je ne supporte pas l'injustice

Moi non plus je ne suppote pas l'injustice.
Et devoir passer du temps à modérer les abus d'une infime minorité de joueurs (<0.1%) alors que ce temps serait infiniment mieux utilisé à améliorer le jeu pour les 99.9 autres pourcent des joueurs qui ont un comportement exemplaire me paraît également hautement injuste
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 21 Oct 2010 10:29 am

Salut

serais tu en manque de reconnaissance de ta bounce experience ?
il n'y a aucune honte a perte devant qui que ce soit , tout noob soit il ...

Je ne suis pas spécialement frustré je suis dans les 50-70 , j'ai gagné le N°1 j'ai perdu contre
le 70000; avec plus de 1500 parties au compteur j'ai compris que tout est possible.

Tu remarqueras que l'inverse ne serait pas sépcialement équitable non plus: pourquoi les joueurs qui ont passé beaucoup de temps à jouer devraient ne pas être avantagés au classement par leur nombreuses parties jouées ?

Pas tout à fait d'accord , la valeur n'attends pas le nombre des années , ça ne me dérange pas et je trouve même normal qu'un gars se classe mieux que moi avec 10 fois moins de parties si son pourcentage de parties gagnées est supérieur , je suis pour une logique à 100% pas pour une distribution des points au mérite ( pas de pitié du vrai sport quoi !) .

le 3ème a par exemple joué plus de 12 000 parties tandis que le 2ème n'en a disputé que 6000.

donc le 2 est bien meilleur que le 3 et cela ne ce voit pas sur le classement ....diviser les points par le nombre de parties et refaire le classement ça pourrait donner quelque chose de plus précis non ?
Mon optique est juste de favoriser le coté "sportif" plutôt que le coté jeu de hasard.
bouc38
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 21 Oct 2010 11:27 am

bouc38 a écrit:Pas tout à fait d'accord , la valeur n'attends pas le nombre des années , ça ne me dérange pas et je trouve même normal qu'un gars se classe mieux que moi avec 10 fois moins de parties si son pourcentage de parties gagnées est supérieur , je suis pour une logique à 100% pas pour une distribution des points au mérite ( pas de pitié du vrai sport quoi !) .

Alors:

1/ Je comprends ton point de vue.

2/ Je ne prétends pas que le système de comptage est parfait. C'est d'ailleurs le premier que je mets sur pied (enfin le deuxième après le tout premier hautement injuste de BounceBox), je suis un 'débutant' en la matière ;)

Ceci dit, il faut voir aussi que le pourcentage de parties gagnées n'est pas le seul paramètre qu'on peut prendre en compte car il ne serait pas 'juste' non plus.

Un cas d'école (totalement caricatural, mais pour bien expliquer la logique): si on ne prenait QUE la taux de parties gagnées et qu'un débutant joue une (et une seule) partie qu'il gagne. Il a 100% de parties gagnées et donc sera premier et n'a aucun intérêt à aller plus loin.

Ce cas limite montre que le classement ne peut passe baser sur un seul paramètre ; il faut faire une sorte de 'mix' des stats à notre disposition. D'où l'inclusion par exemple de la notion de "plus de points gagnés/perdus" quand il y a un grand écart de classement entre les joueurs, etc...

En ce sens, j'ai essayé de faire un mix pour BounceBox. Il n'est pas parfait mais permet quand même grosso modo de bien situer son niveau parmi l'ensemble des joueurs ; c'est déjà pas mal.

diviser les points par le nombre de parties et refaire le classement ça pourrait donner quelque chose de plus précis non ?

L'autre souci est que maintenant qu'on a un système de comptage qui a couru pendant près de 4 millions de parties, il devient de plus en plus difficile de changer les règles en cours de route.
Beaucoup seraient déçus, voir mécontents qu'on leur change le système de comptage (cf. la notion de résistance au changement). Donc je préfère en l'état garder un système peut-être pas parfaitement juste, mais auquel les gens se sont habitués plutôt que bousculer tout et tout le monde et créer une masse de mécontents.

Mon optique est juste de favoriser le coté "sportif" plutôt que le coté jeu de hasard.

Mon optique première était de faire un jeu où les gens s'amusent, pas d'organiser les championnats du monde de BounceBox ;) Entendons-nous bien, on parle bien d'un petit jeu casual juste pour passer un bon moment, rien de plus.

Et en ce sens, inclure un petit peu de hasard permet de rajotuer du sel et des 'retournements de situation' qui -je trouve- sont plutôt un atout qu'un désavantage pour que l'intérêt du jeu se renouvelle régulièrement.

Quoi qu'il en soit, merci pour tes remarques. Comme toutes celles qu'on me fait parvenir, je les recence soigneusement et j'en prendrai de toute façon compte si je trouve le temps, l'énergie et les moyens de faire d'autres petits jeux dans ce style.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 21 Oct 2010 06:19 pm

Nouknouk il n'est jamais trop tard pour faire mieux (parceque c'est déja bien) , mais le jeu n'en est qu'à ces débuts (imagine un nouveau joueur dans 2 ans ).

Pour entrer dans le classement en tenant compte des parties jouées il suffirait de fixer un minimum de 100 parties avant d'entrer dans le classement.
bouc38
Nouveau
Nouveau

Messagepar BEN » 22 Oct 2010 02:39 pm

BONJOUR TOUT DABORD VEUILLEZ M EXCUSER AUPRES DES PERSONNES A QUI J AI MANQUE DE RESPECT DURANT CERTAINE PARTI VOILA JE SUIS EXCLU TEMPORAIREMENT ET JE VOULAI SAVOIR COMBIEN DE TEMPS CELA VA DURER? CAR CROYAI MOI JE REGRETTE QUAND MON PERE A VU CA JAI PASSE UN SAL QUART D HEURE. JE VOUS PROMET QUE CELA NE SE REPRODUIRA PLUS JAMAIS ET JESPERE QUE CES EXCUSES ME PERMETRON DE REJOUE RAPIDEMENT MON PSEUDO EST BENOS17
BEN
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 22 Oct 2010 06:59 pm

ah ben je comprend mieux maintenant
pour ton info , sache qu'il ne sert a rien de crier ( majuscule ) , sutout pour des excuses publiques , on est ici sur un forum , il est d'usage d'en lire les regles avant de poster
pour ce qui est du jeu et de ton cas , nous ne maitrisons rien , seul nouknouk peut intervenir et comme il est simple client du forum comme toi
c'est une affaire prive entre vous
ca ne nous gene pas , qu'il y ai des excuses publiques ici , mais faudrait pas que ca deborde de trop

nb : je supprime ton autre post , tombe comme un cheuveu dans la soupe

@nounouk : vu le nombre de joueurs , il serait peut etre temps qu'il y ai un forum officiel ( indique dans le jeu ) afin de centraliser les discussions sinon le post risque d'etre long a lire ...
prend contacts (pm) avec jayce ou jasmine si tu souhaite le faire chez nous ( une rubrique consacree par ex )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jayce » 25 Oct 2010 01:53 pm

piefra a écrit:
@nounouk : vu le nombre de joueurs , il serait peut etre temps qu'il y ai un forum officiel ( indique dans le jeu ) afin de centraliser les discussions sinon le post risque d'etre long a lire ...
prend contacts (pm) avec jayce ou jasmine si tu souhaite le faire chez nous ( une rubrique consacree par ex )

Je vais voir avec nounouk en PM.
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...

NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
Jayce
Administrateur
Administrateur

Messagepar piefra » 25 Oct 2010 10:05 pm

vu , attendons alors
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar lepen83 » 31 Oct 2010 03:29 pm

Bonjour ,

depuis une bonne semaine , je suis frappé d'exclusion temporaire , à priori , par rapport à mon ps....je voulais juste signaler qu'avec ce ps , j'ai souvent été insulté et n'ai jamais répondu ; je ne comprends pas qu'on m'ai laissé m'inscrire avec ce ps à ce jeu , si c'est pour m'en exclure sans explication (juste hier le message:" exclusion temporaire..)...et dans la mesure ou je ne provoquai et ne répondai à personne sur le chat , ...si j'avais choisi à la place "Besanceno , Fabius , Sarko ou tout autre pseudo politique ,.. la sanction aurait elle était la mème??? Merci...de me répondre :angel_not:
lepen83
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutos, A Lire Avant de Poster!!!