Nous sommes le 29 Mai 2017 08:57 pm
Connexion
Avant de poster, merci de lire les tutos !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce

Messagepar nouknouk » 10 Juil 2010 04:22 pm

Merci pour toutes tes suggestions. Je suis d'ailleurs en train de constituer une liste des remarques de l'ensemble des joueurs.
Je vais ensuite les tier par pertinence et par importance et je tâcherai de faire évoluer BounceBox en conséquence.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar christapor » 31 Juil 2010 10:19 am

Bonjour à tous,
et merci Nouknouk..!!!!
Je commence à être accro..!
Le jeu est génial et l'idée aussi... Beau travail..!
J'ai juste une petite suggestion, qui a été en partie abordée. Effectivement, quand on fini une partie, il serait intéressant de savoir combien de points on a perdus ou gagnés. Bonne idée.
Mais j'ai vu qu'à gauche de notre pseudonyme, il y a le classement. Serait-il possible de rajouter le nombre de points, par exemple à droite, toujours entre parenthèses ?
Merci... Parce qu'à chaque fin de partie, avant de "rejouer", je clique sur "classement" pour voir où j'en suis... Je sais, je sais, c'est obsessionnel !!

Chris

PS: à l'heure où j'écris ces lignes, le serveur de BounceBox est "down"... :-(
Dernière édition par christapor le 31 Juil 2010 12:00 pm, édité 1 fois.
christapor
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 31 Juil 2010 10:29 am

christapor a écrit:merci Nounouk..!!!!

De rien.

Je commence à être accro..!

J'ai vu ça, tu dois être à plus de 1300 parties !

J'ai juste une petite suggestion, qui a été en partie abordée. Effectivement, quand on fini une partie, il serait intéressant de savoir combien de points on a perdus ou gagnés. Mais j'ai vu qu'à gauche de notre pseudonyme, il y a le classement. Serait-il possible de rajouter le nombre de points, par exemple à droite, toujours entre parenthèses ?

Je suis en train de voir ça, effectivement.

Pour info, il y a quelques autre améliorations qui m'ont été suggérées qui verront bientôt le jour.
Encore un peu de patience, un nouveau firmware pour la freebox sortira d'ici peu, et je publierai la nouvelle version de BounceBox à ce moment là.

PS: à l'heure où j'écris ces lignes, le serveur de BounceBox est "down"... :-(

Oui, je suis dessus et même si je suis la chose de (très) près, je n'y peux malheureusement rien.
L'hébergeur du serveur sur lequel tourne BounceBox a un souci avec la baie entière où le serveur se trouve. Il fait le maximum pour que ça soit réparé au plus vite.

Ca devrait être réglé dans les prochaines heures (en tout cas j'espère ... pour eux :bangin: )
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar christapor » 31 Juil 2010 12:03 pm

Quelle réactivité !!
1300 parties, tu dis ? C'est vrai, je suis donc bien accro !!!
Alors bonne continuation, longue vie (et croissance) à Bounce Box,
et... MERCI encore !

Chris
christapor
Nouveau
Nouveau

Messagepar jlz31 » 09 Sep 2010 10:59 am

bonjour Nounouk !
Des joueurs (moi y compris...) se plaignent d'insultes provenant de certains joueurs.
Je pensais à une solution simple : pourvoir désactiver, temporairement, le tchat quand on fait une partie.
Super boulot, en tous les cas ! Jeu super !
jlz31
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 09 Sep 2010 11:12 am

Bonjour,

effectivement une minorité de joueurs indélicats s'en donnent à coeur joie sur le chat de bouncebox.

Le problème est que vu le nombre de parties jouées chaque jour (+ de 50 000), il est impossible de vérifier à la main chacune des parties. Un système de censure automatisé (en 'blacklistant' certains mots) ne serait pas efficace non plus et aboutirait à une escalade sans fin (genre si on 'blackliste' le mot 'con', la parade sera vite trouvée pour écrire 'c.o.n', etc...).

Le seul moyen pour le moment est donc d'envoyer un petit mail (cf. l'adresse mail de contact sur le site de bouncebox) avec la date et l'heure de la partie et le pseudo du joueur indélicat. Les signalements sont systématiquements traités, un par un. Et si l'abus est avéré, une sanction est prononcée (de l'exclusion temporaire au jeu jusqu'au banissement définitif du joueur et notification au FAI de l'abus).

Je ne suis pas pour la désactivation du chat, car cela fait partie selon moi des bases de l'esprit 'jeu en réseau'. Et surtout cela me semble dommage d'en arriver là pour une poignée de comportements abusifs comparée au 99% de messages qui ne posent aucun souci.

Donc à terme (probablement dans la future version de bouncebox), il devrait être possible de signaler directement les abus dans le jeu, pendant une partie. Cela devrait rapidement faire son effet en augmentant le nombre de signalements, donc le nombre de cas traités ... et donc calmer tout aussi rapidement les 'ardeurs' de certains.

Merci pour ton feedback en tout cas.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar FabSyl » 09 Sep 2010 02:21 pm

Salut et félicitations Nouk²

J'ai découvert ton jeu (le 1er que j'ai été voir en plus sur Freestore)
et je te félicite pour le résultat...
... simple, efficace, amusant, prenant ...

Bref, je suis un adepte des jeux de billard, donc je ne peux qu'apprécier B :alien: UNCE B :bomb: X

D'ailleurs si tu venais aprés la finalisation de celui ci,
à développer un jeu de billard "complet" (8 pool / 9 pool / Snooker / ...), Je serai LE 1ER à m'inscrire :Jumpy: .

Sinon je pourrai éventuellement te préter main forte dans le fond d'écran, ou autre car j'aime beaucoup m'amuser avec photoshop & Co

Sinon une idée comme ca pour faire évoluer BB ou en créer une/des variante(s) :

- Mettre plus de 5 boules à empocher.
- Rajouter des boules "Bomb" :bomb: qui ferai perdre une boule empoché au jouer qui la touche.
- Faire un "Tunnel" permettant de passer d'un coté et d'autre de l'écran (Idée piqué à Pacman =D)
- Avoir le choix d'un adversaire "Proposition" => "Acceptation" (idée reprise également)
- ... d'autres me viendront

MAIS la + importante (à moins que je me trompe)
- Avoir du son à la percussion entre les Boules (Classique (style billard) ou Rigolo (à voir))

Bref, je me suis inscrit sur ce forum uniquement en cherchant des infos sur B :buu: UNCE B :alien1: X

:angel_not:
On est Ch'tis
on a tout compris

Pas vrai Biloute,
Hein !!!
FabSyl
Nouveau
Nouveau

Messagepar nouknouk » 09 Sep 2010 02:29 pm

jlz31 a écrit:bonjour Nounouk !
Des joueurs (moi y compris...) se plaignent d'insultes provenant de certains joueurs.

Pour info, je viens de faire une bonne grande campagne de sanctions pour les joueurs les plus irrespectueux (ça représente moins de 200 personnes sur plus de 65 000 joueurs actifs, soit moins de 0.3% des joueurs qui abusent).

Il devrait y avoir beaucoup moins d'incivilités désormais.

FabSyl a écrit:Salut et félicitations Nouk²
J'ai découvert ton jeu (le 1er que j'ai été voir en plus sur Freestore)
et je te félicite pour le résultat...
... simple, efficace, amusant, prenant ...

Merci pour les encouragements.
Pour les améliorations, je suis en train de voir ce que je peux envisager ; le principal souci est que la puissance de la box est vraiment limitée (on peut pas lui en vouloir, elle a déjà plus de 5 ans) et donc il va être extrêmement difficile de faire des améliorations qui demanderont beaucoup plus de calculs (tunnel, billard avec + de boules et une 'physique' plus complexe, ...). En tout cas pas avant la prochaine freebox (la v6) ;)

Ca ne m'empêche pas d'avoir quand même quelques idées dans les cartons pour proposer des fonctionnalités supplémentaires ;)

Pour les sons, quelques tests ont déjà été fait en interne, et quelques bugs sur le firmware actuel subsistent. Il n'y aura donc pas d'évolution d'ici à ce qu'on ait un nouveau firmware (minimum).

Pour les bruits de billes qui s'entrechoquent, ça risque d'être très compliqué car une limitation du hardware de la box ne permet pas de jouer les sons sans une latence assez importante (1/2 seconde), ce qui n'est pas acceptable pour sonoriser cet aspect là. Par contre, des mulsiques d'ambiance, etc... sont prévues.
nouknouk
Nouveau
Nouveau

Messagepar FabSyl » 09 Sep 2010 03:04 pm

nouknouk a écrit: Merci pour les encouragements.

De rien !

nouknouk a écrit:Pour les améliorations, je suis en train de voir ce que je peux envisager ; le principal souci est que la puissance de la box est vraiment limitée (on peut pas lui en vouloir, elle a déjà plus de 5 ans) et donc il va être extrêmement difficile de faire des améliorations qui demanderont beaucoup plus de calculs (tunnel, billard avec + de boules et une 'physique' plus complexe, ...). En tout cas pas avant la prochaine freebox (la v6) ;)

Ca ne m'empêche pas d'avoir quand même quelques idées dans les cartons pour proposer des fonctionnalités supplémentaires ;)

Ok, c'est vrai qu'avec toutes ces infos, je comprends.

nouknouk a écrit:Pour les sons, quelques tests ont déjà été fait en interne, et quelques bugs sur le firmware actuel subsistent. Il n'y aura donc pas d'évolution d'ici à ce qu'on ait un nouveau firmware (minimum).

Pour les bruits de billes qui s'entrechoquent, ça risque d'être très compliqué car une limitation du hardware de la box ne permet pas de jouer les sons sans une latence assez importante (1/2 seconde), ce qui n'est pas acceptable pour sonoriser cet aspect là. Par contre, des mulsiques d'ambiance, etc... sont prévues.

Ca sera déjà trés Bien :bowdown:

et je me répette si tu a besoin d'un "G??ph?s??" :bye1:
On est Ch'tis
on a tout compris

Pas vrai Biloute,
Hein !!!
FabSyl
Nouveau
Nouveau

Messagepar FabSyl » 13 Sep 2010 02:52 pm

Ca y es ...
je suis devenu Accro :Jumpy:
On est Ch'tis
on a tout compris

Pas vrai Biloute,
Hein !!!
FabSyl
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 20 Sep 2010 04:44 pm

pour ameliorer la pertinence du classement il faudrait trouver un calcul qui tienne compte autrement du nombre de parties jouées , parce que les mieux classés sont tous à 5 étoiles rouges ça veut dire qu'il joue à mort ; donc si t'es pas trop mauvais tu marque des points à force de jouer mais ça se trouve le mec N°800 qui joue 10 fois moins et qui perd 1 partie sur 5 , lui sera jamais dans le haut du classement.
Pour simplifier je verrai bien sinon un classement uniquement basé sur le pourcentage de partie gagnée avec un minimum de 100 parties pour entrer dans le classement , ainsi qu'une décote en cas d'activité inférieur à par exemple 50 parties/mois au cas ou 1 gars aurait eu 1 chance exceptionnelle .
en tous cas jeu très excitant , bravo nouknouk
bouc38
Nouveau
Nouveau

Messagepar bouc38 » 15 Oct 2010 12:28 pm

je reviens sur le calcul des points et je pense vraiment qu'il faut changer des trucs, le fait de cumuler des points est une aberration car comment pourrait bien se classer un nouvel inscrit dans 6 mois ou plus encore quand on voit le total des points des premiers inscrits , il lui faudrait rejouer autant ? c' est impensable . Je serais curieux de connaitre le classement du nombre de parties jouées pour voir s'il colle au classement des points .
Le second effet chiant est lorsque l'on ne joue pas on recule vite fait , je trouve pas ça bien logique non plus , on passe son temps à faire le yoyo pour récupérer les points perdus en 2 jours.
Aussi pour essayer de limiter les coup chanceux (et y en a 1 paquet) je limiterai le nombre de points à 2 maxi par coup et augmenterai le nombre de point à 6 pour gagner ; parceque c'est les boules (c'est le cas de le dire) de perdre contre un noob qui finit en 2 coups.
bouc38
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutos, A Lire Avant de Poster!!!