Nous sommes le 15 Juil 2018 09:34 pm
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar piefra » 05 Nov 2009 11:58 pm

si vous avez un pc sous linux ( acer aspire one sous linpus dans ce cas ) et une freebox ( par ex ) en wifi , vous avez peut etre remarque que a chaque reboot de la box , votre aoo ne se reconnecte pas seul , de meme si vous avez masque votre ssid , l'aoo ne le vois pas et ne se connecte pas seul

cela est du au fait que la box change de bssid ( mac ap wifi ) a chaque reinitialisation ( avec un bssid aleatoire ) et que si le ssid ( nom du reseau wifi ) est masque et qu'il n'etait pas deja connecte precedement , il ne le voit pas dans la liste ( normal il est masque ... )

apres etude du fonctionnement du network manager , tout ce passe avec le fichier /home/user/.gconf/system/networking/connections/2/802-11-wireless/%gconf.xml dans lequel est stocke la mac wifi de l'ap
il faut donc supprimer la section bssid et vider la section seen-bssid
attention , le num de connection peux varier en focntion de votre config ( num de dossier dans connection )
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="seen-bssids" mtime="1257453189" type="list" ltype="string">
        </entry>
        <entry name="security" mtime="1257453189" type="string">
                <stringvalue>802-11-wireless-security</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="mode" mtime="1257453189" type="string">
                <stringvalue>infrastructure</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="ssid" mtime="1257453189" type="list" ltype="int">

... cette partie a ete efface contient mon ssid ...

</entry>
</gconf>

ne pas reutiliser ce code mais faire a l'identique a partir du votre pour garder votre ssid
une fois le fichier xml modifie le sauver et le copier au meme endroit sous le nom "%gconf.clean"

une fois prepare , il faut modifier le scrip de demarrage nowait , autant gerer le reseau apres son initialisation

rajouter ca en fin du fichier /etc/rc.d/slim/nowait.sh
Code: Tout sélectionner
rm -f /home/user/.gconf/system/networking/connections/2/802-11-wireless/%gconf.xml
cp /home/user/.gconf/system/networking/connections/2/802-11-wireless/%gconf.clean /home/user/.gconf/system/networking/connections/2/802-11-wireless/%gconf.xml
sudo iwconfig ath0 essid nom_du_reseau

attention , le num de connection peux varier en focntion de votre config ( num de dossier dans connection )
suppression de la conf precedente modifiee par network manager avec les bssid reels
copie d'une conf "clean" sans bssid
et enfin forcage du ssid pour ca decouverte et declenchement de l'association
attention , vouloir le mettre plus tot dans le fichier , pourrai gener si fait avant la fin de l'initialisation du wifi, a la fin c'est ok pour moi
si encore trop tot , rajouter un wait

ca c'est pour linpis lite , mais ca doit marcher pour tous les linux qui utilise gnome networkmanager et nm-applet sinon il faudra adapter
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jayce » 06 Nov 2009 07:48 pm

Merci pour d'avoir partager l'info, c'est pas un truc que j'aurais trouvé tout seul, j'ai ubuntu mais j'utilise l'ethernet ;-)
Post-it sur le post.
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...

NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
Jayce
Administrateur
Administrateur

Messagepar jumel » 17 Mai 2012 10:56 pm

Bonsoir,
Votre post, datant de 2006, semble décrire exactement mon problème :
Suite à une baisse drastique de débit et sur les conseils d'une technicienne Free, changement de tout mon réseau wifi (nom, code wpa, canal...) moi (mac os) tout fonctionne....En revanche, les deux portables (PC) de mes fils ne parviennent plus à ce connecter (alors qu'auparavant, ils l'étaient). Le nouveau nom de réseau apparaît, mais est barré d'une croix rouge avec la mention "les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
Impossible de trouver Où changer ces paramètres...( moi sorti du mac....)
Et ce qui m'étonne, c'est que en branchant le câble éthernet (c'est le seul moyen pour eux de se connecter, vu que je prête pas mon mac), le nom de l'ancien réseau s'affiche...Ne devrait-il pas avoir disparu, effacé par le nouveau puisque c'est une technicienne Free qui l'a changé depuis la plateforme, en me rappelant plusieurs bois, pour rebooter?????
En bref, je n'arrive pas à savoir si le problème provient des PC ou de la Free....
Et donc, crêpage de chignons tous les soirs pour AVOIR le câble magique....ambiance....
Votre explication pour résoudre le problème ne m'est malheureusement d'aucun secours....pas assez calé juste pour comprendre le vocabulaire employé, argggggggggggg!
Quelqu'un pour me guider pas à pas??
Mille mercis
jumel
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 19 Mai 2012 04:11 pm

as tu essaye simplement de supprimer les connections concernees des reseau wifi favoris et de les refaire ?

sous quel OS sont les pc impliques ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Section Os Alternatifs