Nous sommes le 23 Oct 2021 08:39 pm
Connexion
Ici on parle des offres Free Mobile

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar les_loock » 16 Avr 2014 10:45 am

Bonjour,

Devant partir prochainement de France pour l'Espagne pour 2 semaines, que dois-je faire pour avoir la possibilité de téléphoner d'Espagne vers la France ? Y a-t-il une formalité particulière à faire auprès de Free mobile ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
les_loock
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2014 03:48 pm

Messagepar yellowdog » 16 Avr 2014 11:08 am

Bonjour,

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

il vous faut aller sur votre compte et activer l'option "voyage" :

Forfait 2 euros : option voyage - communications depuis l’international
2013-12-10http://mobile.free.fr/assistance/471.html
L'option voyage est utile lorsque vous êtes à l'étranger et souhaitez bénéficier de votre forfait 2 € ; en effet, par défaut il n'y fonctionne pas.
L'activation de cette option, nécessitant une avance sur consommation de 10 €, vous permettra de recevoir et d'émettre appels et SMS.

Pour activer l'option voyage du forfait 2 € :

rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile ;
dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Mes options ;
dans l'encart Option voyage, renseignez vos informations de carte bancaire afin de régler une avance sur consommation de 10 €, permettant l'activation de l'option (sécurité).
Il est possible que l'acceptation des nouvelles CGA et Brochure tarifaire vous soit demandée avant le paiement ;
validez vos informations.
Un message de confirmation apparaît et votre option est immédiatement disponible à l'utilisation.

http://mobile.free.fr/assistance/471.html
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum
 
Messages: 1153
Inscription: 05 Jan 2010 06:47 pm
Localisation: région brestoise

Messagepar les_loock » 16 Avr 2014 03:02 pm

C'est en effet la première chose que j'ai fait !

Le hic c'est que les seules options disponibles sont :

Blocage de la publicité
Annuaire et prospection
Recevoir ma facture par e-mail
Messagerie vocale visuelle

Aucune option "voyage" n'est présente.
les_loock
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2014 03:48 pm

Messagepar yellowdog » 16 Avr 2014 03:30 pm

Je viens de regarder le compte de ma femme, et effectivement elle n'y est pas cette option ! Free fait dans la cohérence, sur ce coup là ! :ptdr: désolé de ne pouvoir t'aider plus; fais un MP à Noreto pour lui signifier la chose, et lui demander conseils ;)
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum
 
Messages: 1153
Inscription: 05 Jan 2010 06:47 pm
Localisation: région brestoise

Messagepar les_loock » 19 Avr 2014 06:47 pm

Mystère éclairci après visite de mon épouse à la boutique free :
Son compte, le deuxième compte créé, est considéré comme compte secondaire ; il faut se connecter avec le compte principal et de là on voit apparaitre la gestion des deux comptes avec cette fois l'option voyage.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
les_loock
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2014 03:48 pm

Messagepar yellowdog » 19 Avr 2014 06:48 pm

OK, donc il faute regarder sur le compte principal; bon à savoir, merci ! ;)
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum
 
Messages: 1153
Inscription: 05 Jan 2010 06:47 pm
Localisation: région brestoise

Messagepar farfelue » 05 Aoû 2014 12:51 pm

Après avoir payé l'avance sur consommation de 10 euros, ça ne marchait pas. En tatonnant, j'ai compris qu'il fallait choisir soi-même son réseau, et en Espagne, précisément à Majorque, c'est "Orange" qui fonctionne, pas Vodafone. Une fois le bon réseau sélectionné, tout marche.
En revanche, pour interroger sa messagerie vocale, ce n'est plus le 666.
Il faut composer le +33 695600011, puis le code d'accès et #, qu'il faut avoir auparavant enregistré sur mobile.free.fr dans Espace abonné, Mon compte, Messagerie, Options. Je conseille à tout le monde de préparer tout ça en France tranquillement, si possible !
farfelue
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 02 Fév 2014 11:17 pm

Messagepar noreto » 05 Aoû 2014 12:57 pm

Bonjour,
Il faut composer le +33 695600011, puis le code d'accès et #, qu'il faut avoir auparavant enregistré sur mobile.free.fr dans Espace abonné, Mon compte, Messagerie, Options.

Quoi de plus normale. Vous êtes hors des frontrières Françaises.
En tatonnant, j'ai compris qu'il fallait choisir soi-même son réseau, et en Espagne, précisément à Majorque, c'est "Orange" qui fonctionne, pas Vodafone

Merci pour cette précision...
Bonnes vacances !!!
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp
 
Messages: 979
Inscription: 09 Jan 2013 02:08 pm


Retourner vers Les offres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Login Form