Nous sommes le 23 Sep 2018 01:40 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar blasondor » 03 Sep 2018 11:48 am

Bonjour,
Depuis une semaine ma box déraille à plein tube, de plus la télévision est hachurée, arrêt sur image, bref impossible d'y regarder une émission.Et je ne suis pas le seul dans la rue voire même le quartier.
Un ticket d'incident est en cours mais...................c'est long, par contre l'abonnement, lui court toujours !
J'ai vu qu'il y avait un menu TNT.
Comment faire pour y regarder celle-ci, est-ce indépendant des programmes de la box.
Faut-il un boitier TNT connecté à la box.
Merci pour vos informations
Bien cordialement à tous.
blasondor
Nouveau
Nouveau

Messagepar jierbe31 » 11 Sep 2018 09:24 pm

Bonsoir,
Après vous avoir lu, je me sens moins seul. Je m'explique : cela fait plus de 6 mois que la télévision est une véritable catastrophe chez moi. Suite à mon énième appel au 3244 et l'ouverture d'un énième ticket d'incident, un technicien s'est enfin déplacé chez moi et a constaté la pixellisation des images, les images saccadées jusqu'à leur immobilisation totale et le blackout total avec écran noir et cette "information" : erreur 403. Après qu'il ait fait moult vérifications, cela est dû à des pertes de synchronisation de la Box qui tente de se resynchroniser et rebelote un certain nombre de fois. Dans ces conditions, j'ai renoncé à regarder des films...! Comme vous le faites remarquer justement, l'abonnement, lui, fonctionne parfaitement et continue de me ponctionner tous les mois ! Information utile cependant : en ma présence, le technicien a appelé un mystérieux correspondant d'où il ressort que ce problème de télévision touche la majeure partie du pays, est donc connu de Free qui n'a cependant pas jugé utile de nous en informer. J'enrage mais que faire sinon attendre la résolution du problème ?
Pour en venir à la TNT et si vous avez une antenne râteau ou une parabole satellite, je pense qu'il suffit de connecter un câble coaxial d'antenne à votre téléviseur mais je peux me tromper.
En conclusion, armons-nous de patience !
Bonne soirée.
jierbe31
Nouveau
Nouveau

Messagepar leptitrobot » 12 Sep 2018 01:47 pm

Bonjour
En attendant que vos problèmes soient résolus , si vous avez une télévision connectée vous pouvez prendre l'application Molotov et voir vos programmes par l'intermédiaire de celle ci ?
Ce n'est pas normal que l'on vous fasse attendre si longtemps , demander un geste commercial en allant sur le portail Free.

Bonne journée à vous .
Freebox Révolution :
Deux IPhones 6s avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Messagepar blasondor » 14 Sep 2018 02:57 pm

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages.
J'ai attendu le passage du technicien, puis un message sur mon portable m'informe que le dysfonctionnement serait résolu et le passage du technicien annulé, l'on me donnait 24 heures pour confirmer, n'étant pas à la maison durant ces 24 heurs il m'était difficile de constater ou d'infirmer cette résolution.
Les réponses que nous pouvons apporter sur le site de FREE est très lacunaire, aucune possibilité d'expliquer quoi que ce soit, les questions que l'on peut poser sont très restreintes.
Le problème de la télévision, même si cela est amélioré de 80% n'est pas au top.
Tout le quartier est touché, voir même la ville entière et pas que FREE, SFR aussi.
J'ai eu par le passé un technicien, de bordeaux je crois, qui lui m'a fait rebooter la box télé, en appuyant sur le petit bouton noir à l'arrière de l'appareil puis dé-branchage électrique et re branchage et ré-appairage de la télécommande en m'expliquant que ces appareils, très sollicité, devait de temps en temps être recalés et cela avait très bien fonctionné.
Naturellement cette méthode n'est pas en ligne et pourtant elle résout, à mon sens pas mal de problèmes.
Je ne connaissait l'appli molotov, je vais essayer de voir celle-ci, mais je pense avoir le même problème car si la connexion saute, l'appli aussi.......du moins je crois !
En tout état de cause je vais m'équiper d'une parabole ça c'est sur.
A bientôt et un grand merci de vos infos, jierbe31/la patience oui, mais pas facile de ne pas s'énerver !
Bien cordialement.
Alain
blasondor
Nouveau
Nouveau

Messagepar leptitrobot » 17 Sep 2018 08:44 pm

La méthode du petit bouton derrière s'apelle un Hard Reboot (sans appuyer sur le bouton c'est un Reboot simple ), toujours essayer cette méthode avant toute intervention SAV .
En espérant pour vous que cela s'arrange .
Cordialement.
Freebox Révolution :
Deux IPhones 6s avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Retourner vers La Télévision Freebox