Nous sommes le 20 Oct 2020 10:57 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Galuchat57 » 25 Nov 2010 10:40 pm

Moi, çà fait plus d'un mois que FREE me balade avec ce problème d'image qui frise, se fige, se déstructure... j'en passe et des moins bonnes...

Ils m'ont envoyé un technicien qui, en fait, était une technicienne... ou plutôt une jeunette qui devait avoir été formée en 3 jours maxi...

Elle a commencé par trifouiller ma prise téléphonique et n'a pas été fichue de la remonter correctement, ce qui a eu pour effet de couper le réseau et empêcher le reboot de la freebox...

Elle a du re-démonter la prise téléphonique pour la remettre dans son état initial...

La pseudo-technicienne a testé ma connexion avec son ordi portable et m'a déclaré que j'avais énormément d'erreurs FEC en DOWN, ce qui n'était pas souhaitable...

Elle m'a annoncé que FREE allait contacter FT pour tester la ligne en extérieure, vu que chez loi tout était normal...

Mais 2 jours plus tard, sans que ce contrôle ait eu lieu, FREE m'envoyait un mail pour me dire que "ma ligne était... opérationnelle..." (sic)

Mais ma ligne n'est toujours pas OPERATIONNELLE... l'image frise toujours autant... et lors de reboots, si le débit descend à moins 3500, je suis dans l'impossibilté de regarder France 3, Canal+ et TV5 Monde ! ! !

FREE s'entête à m'envoyer ses réponses pré-fabriquées dans lesquelles, il me conseille, selon les jours de passer en mode SERENITE ou en mode NORMAL... Du vrai foutage de gueule ! ! ! ! ! !

Mais, bien sûr, il continue d'encaisser sa redevance tous les mois sans aucun scrupule...

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais un débit DOWN qui frôlait les 5.000 !...

Que s'est-il passé ???? Ma Freebox serait-elle à changer ???

Je n'en sais rien avec ce fournisseur qui traine les pieds et semble se foutre complètement de mes soucis !
Je crois que je suis arrivé au point de non-retour et que je vais devoir envisager de changer de FAI...
après, bien sûr, avoir bloqué les prélèvements bancaires et envoyé une lettre recommandée, les priant de récupérer le matériel à leurs frais.

Mais pour aller chez quel FAI ? ? ? sûrement pas MISERICABLE, en tous cas !

:bomb:
=============================
Je ne dis pas tout ce que je pense... mais je pense tout ce que je dis
Galuchat57
Fidèle
Fidèle

Messagepar piefra » 26 Nov 2010 12:32 am

relis bien tes cgv , car devant un tribunal qui que ce soit qui l'ai saisi , ca sera ca qui sera lu en premier et celui qui ne les respecte pas en sera pour ces frais
si tu souhaites resilier , retourne toi meme la box a tes frais et en AR assure en cas de pb ( ca c'est mon conseil mais tu fait ce que tu veux )

apres pour ton pb de freeze , c'est souvent lie a un parasitage mais difficile a maitriser et le pb c'est qu'il y a de plus en plus de client en adsl et donc plus de gene ( parasitage par diaphonie ) dans les cables , la saison hivernale est moins propice pour l'adsl , nuit plus longue et la nuit est defavorable a l'adsl , ... bref plein de chose qui peuvent expliquer ta baisse de debit globale et l'augmentation des freezes
mais ca tout le monde ne le comprends pas ou ne l'admet pas

les caracteristiques de la ligne telephonique devient de plus en plus important dans le choix d'un logement
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnkami » 27 Déc 2011 07:39 pm

Salut Galuchat57, j'ai actuellement le même problême depuis les vacances d'été 2011 et depuis qu'un "relais" ait sauté avec la foudre. Les soucis auraient due disparaitre en octobre après résolution mais ça ne va toujours pas mieux. Je pense que les parasites ne sont rien d'autre que le FAI! De plus, entre le call center et le tech à domicile, les versions diffèrent.

Voyant que tu es du 57, peut être est il raisonnable de croire que le coin est foireux sur metz car je suis de cette ville... Peut être se regrouper et allez voir les rédactions locales fairaient bouger les choses.
johnkami
Nouveau
Nouveau

Messagepar tarvel » 08 Jan 2012 07:29 pm

Bonjour,
J'ai le même probleme de Freeze sur TV5 monde depuis 3 mois environ sur CHE BORDEAUX!!!
J'ai appelé déjà 3 fois la hot-line de Free...j'attends un technicien dans les 15 jours!
J'utilise AdslTv pour regarder la TV sur mon ordi portable...et j'ai le même souci avec la chaine TV5 Monde!!!

Si quelqu'un à la solution à ce prob récurrent!!!

Free est vraiment nul sur le SAV...Il est inadmissible que rien ne soit résolu au bout de plusieurs mois!!!
Alors imaginons les prob qu'il y aura avec Free Mobile... :bangin:
tarvel
Nouveau
Nouveau

Messagepar villars » 11 Aoû 2012 08:51 pm

Bonjour
avez vous des problèmes avec la chaîne TF1 (adsl) en ce moment ?
chez moi elle freeze pour une raison soudaine et inexpliquée
c'est la seule d'ailleurs
Je suis en dégroupé total en V6 -wifi avec dernière mise à jour
la Free player est à 1 m de la Freebox avec les CPL
débit Ip descendant maxi 1,65 Mo/s
débit Ip montant maxi 116 ko/s

j'ai redémarré plusieurs fois la box et le player
TF1 est correct pendant les 1eres secondes puis refreeze de suite
merci
villars
VIP
VIP

Messagepar RedB » 04 Sep 2012 09:58 pm

Oui ma télé est dégueulasse. Le son chevrotte, les images se figent, et pas seulement sur TF1, sur ARTE, A2 etc .....
RedB
Nouveau
Nouveau

Messagepar Insomnia » 05 Sep 2012 07:01 am

villars a écrit:Bonjour
avez vous des problèmes avec la chaîne TF1 (adsl) en ce moment ?
chez moi elle freeze pour une raison soudaine et inexpliquée
c'est la seule d'ailleurs
Je suis en dégroupé total en V6 -wifi avec dernière mise à jour
la Free player est à 1 m de la Freebox avec les CPL
débit Ip descendant maxi 1,65 Mo/s
débit Ip montant maxi 116 ko/s

j'ai redémarré plusieurs fois la box et le player
TF1 est correct pendant les 1eres secondes puis refreeze de suite
merci

Aucun soucis de mon côté, cela doit venir du répartiteur, de plus à 1 m de distance, il serai plus utile de passe en ethernet que CPL ;)
De plus il faut regarder si le débit es assez bon pour TF1 HD, et si ça fait la même chose pour TF1 SD....à noter qu'il vaut mieux éviter le changement de flux HD, SD en auto par très fonctionnel....
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar villars » 05 Sep 2012 10:42 pm

Bj j'ai trouvé la solution :
mon free player était branché sur une prise multiple x 6
j'ai donc ôté 3 prises
j'ai aussi changé mon cpl d'orientation et je l'ai rapproché du free player
maintenant ça marche..... :alien:
villars
VIP
VIP

Messagepar mechanthadopi » 20 Oct 2012 09:50 pm

tu es un chanceux toi ...;)
mechanthadopi
Nouveau
Nouveau

Messagepar msieurness » 18 Mai 2016 01:56 pm

bonjour,

j'ai parcouru vite fait le post de ce forum, car je viens juste d'avoir mon ID & MDP
ce qui m'arrive régulièrement avec la freebox, c'est un décalage voix image, donc je redémarre la player, et c'est repartie pour un tour, mais qqs fois cela arrive trop souvent :annoyed:

Les bugs et plantage sont moins régulier, donc le problème peut il aussi venir du fait que la player chauffe ?

Merci d'avance

Marc
msieurness
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 20 Mai 2016 08:52 pm

C'etait surtout le cas avant. Apres un reboot ca vamieux?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar villars » 17 Aoû 2017 10:51 pm

Bonjour
merci aux précédents qui ont posté leurs soluces sur le problème des FREEZE
voici les miens

d'abord présentation du Matos :
FREEBOX V6 REVOLUTION
freebox server 3.4.1
freebox player 1.3.10
les deux en Wi-fi distants de 1 mètre environ, séparation via une porte en bois
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STR42
Longueur : 1631 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

problèmes de feeze – tentatives de soluces qui n'ont pas abouti
Les freezes sont apparus après notre retour de vacance (absence de 15 jours), cependant toutes les chaînes ne sont pas affectées et les freeze ne durent pas très longtemps (quelques secondes). Admettons que j'ai un freeze sur le canal 83, au lieu d'attendre que cela revienne, je passe au canal 84 puis revient au canal 83 pour récupérer l'image mais à force...ça gonfle

voici mes essais
1- relancer le freeplayer = niet
2- relancer la freebox = quedal
3- aller dans : http://mafreebox.freebox.fr/paramètres de la freebox/configuration IPV6/activer l'IPV6 = quedal
http://mafreebox.freebox.fr/Wifi/configuration radio (j'ai une carte Wi-fi 2.4G en 802.11n), largeur de bande 20 mhz > je passe en 40 mhz avec canal primaire 11 et canal secondaire 7 hélas toujours des freeze , la haine
4- Je fais un scan des réseaux Wifi autour de moi histoire de voir s'ils pertubent le mien mais je suis en zone pavillonaire, les réseaux wifi sont à 30/40 m de distance et aucun n'utilisent le canal 11 = donc toujours quedal
5- Je vais dans les paramétrages de mon freeplayer via la TV : réglagles/systéme/réglage réseau/information freeplug, je remarque le moyen débit entre les deux freeplug ex :
sens freeplug 1 (freebox) vers freeplug 2 (freeplayer) = 84 mbit (couleur orange = moyen)
sens inverse = 80 (couleur orange = moyen)
c'est vraiment faible par rapport à la distance entre la freebox et le freeplayer....je pourrais alors relier les deux avec un câble mais il faudrait percer une porte en bois....

je continue donc mes essais
6- je reboot/redémarre les 2 freeplug = quedal
7- je change (j'inverse) les freeplug = quedal

problématique 1
je remarque également le fort taux de température sur la freebox server (ainsi que sur les freeplug = c'est chaud) :
TEMP CPUM 61°
TEMP CPUB 72°
TEMP SWITCH 51°
la solution ne serait il pas d'éteindre la freebox server et la freeplayer la nuit ?

Problématique 2
https://adsl.free.fr/ma freebox/réglage du ping
Je suis en mode FASPATH, si je me mettais en mode SERENITE ça changerait qq chose ?

J'ai fait un test de débit de ma ligne, voici les résultats :
Réception: 7 Mbits/s crête à 8,672 Ping 15ms
Envoi : 0,809 Mbits/s crête à 0,896 Ping 48 ms
je trouve que c'est peu

merci
villars
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Télévision Freebox