Nous sommes le 29 Nov 2020 10:27 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar basile66 » 01 Déc 2017 09:14 pm

Bonjour

Je suis malentendant. Pour regarder et surtout bien entendre la télévision j’utilise un « transmiter » qui envoie par Bluetooth le son directement dans mes prothèses auditives . Ce transmiter se branche par l’intermédiaire d’une jack male 3,5 sur Adaptateur, audio-stéréo péritel mâle – jack stéréo femelle qui lui-même se branche sur la prise péritel de la box.
Image
Tel était le montage avec ma précédente box.
Depuis jeudi , je suis passé chez Free , avec la fibre et la box Révolution.
La sortie péritel de la box Révolution est une prise mini DIN de 9 broche ; un cordon adaptateur est livrée .
Quand je branche l’adaptateur audio-stéréo sur ce câble cela ne fonctionne pas. Aucun son ne sort.
J’ai testé mon montage sur ma chaine HiFI , tout fonctionne très bien.

Je voudrais savoir si le son audio de cette prise mini DIN 9 broches est identique à celui d’une péritel à 21 broches ? Par exemple doit-il être « amplifié ».

Peut-on brancher la prise HDMI et la prise Péritel en même temps ?
Merci

Je précise que je ne veux pas me brancher sur la prise jack du téléviseur car cela coupe le son et je ne suis pas seul et qu’il n’y a pas de prise péritel sur mon téléviseur
basile66
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox