Nous sommes le 20 Oct 2019 01:27 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar jierbe31 » 23 Sep 2019 04:24 pm

Bonjour à tous,
D'abord veuillez me pardonner, je n'ai pas réussi à trouver réponses à mon problème dans cette rubrique.
Le Player de mon installation est relié à la Freebox V6 Révolution par les deux Freeplugs.
Le problème : regarder la télévision est devenu difficile depuis ces dernières semaines.
Par intermittence, les images sont saccadées et déformées en même temps qu'apparaissent des lignes horizontales de couleur arc-en-ciel et le son est lui aussi haché, à la limite de l'incompréhensible car à la limite de l'inaudible.
Le téléviseur Samsung UE40H5000AW, sans être obsolète, n'est plus tout neuf et fonctionne depuis plus de 8 ans.
Mes questions :
1 se pourrait-il que mes blocs CPL aient pris un coup de vieux ? Si oui, comment m'en assurer ?
2 vu leur prix de 59,99 €, serait-il possible de les échanger à moindre coût contre une paire de neufs ?
3 sinon et d'après les remarques données sur les images, le téléviseur ne serait-il pas le fautif ?
Merci déjà d'avoir eu la patience de me lire et merci d'avance pour toutes réponses que vous voudrez bien me donner.
jierbe31
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 24 Sep 2019 07:45 am

Bonjour,

essaye déjà de les échanger; tu les inverses et tu regardes si la qualité est mieux; ça peut fonctionner

essaye de les ré-associer : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... tRJL2n6-Iw

Dans le pire des cas, appelle le support, qui te guidera pour faire quelques manipulations; si ça ne fonctionne pas, ils feront le nécessaire pour te changer le fautif (voire les 2) gratuitement

As tu suffisamment de débit ? as tu testé le débit de ton adsl ? que dit la gestion des freeplug dans l'interface de la freeTV ?
Freebox Revolution (multi tv) + 2 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar jierbe31 » 24 Sep 2019 12:17 pm

Bonjour yellowdog,

Merci de t'intéresser à mon petit problème.
Dans un premier temps, comme je ne suis plus tout neuf, je ne vais pas intervertir les 2 Freeplugs car l'une est à l'étage avec la Freebox et mon PC de bureau et l'autre au rez-de-chaussée avec le Player et la télé, mais je garde ta suggestion en réserve.

Pour le débit ADSL, j'ai fait un test qui donne ceci :

Réception : Crête 14,45 Mb/s - Moyenne 14, 22 Mb/s
Envoi : Crête 0.747 Mb/s - Moyenne 0.698 Mb/s
Latence : Mini 33 ms - Moyenne 34,25 ms - Gigue 2.000 ms

Concernant les Freeplugs, j'ai trouvé et tenté de reproduire ce tableau sur 4 lignes :
Réseau / Freeplugs
Réseau id Rôle Débit TX Débit RX
71:58:CD:A4:8C:97:00 14:0C:76:23:7... Coordinateur
14:0C:76/2B:3... Station 34 Mb/s 50 Mb/s

Voilà, dans l'espoir que ça te parlera car moi je n'y comprends strictement rien.

Jusqu'au plaisir de te relire, encore merci pour ton attention.

Jean

PS Après le clic sur Envoyer je constate que le système n'a pas conservé la mise en page de mon petit tableau. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour le conserver, désolé.
J'espère que ça ne te gênera pas pour son interprétation.
jierbe31
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 25 Sep 2019 07:51 am

Ton débit semble suffisant pour recevoir la tv, pas de soucis de ce côté là; pour voir si tu as des soucis sur ton réseau électrique (mauvaise communication entre les Freeplugs), vois ce tuto : https://www.universfreebox.com/article/ ... -Freeplugs

je pense sincèrement que tu vas être obligé d'appeler le support pour qu'ils t'en changent au moins un des deux; il te faut connaitre tes identifiants et code secret, ils te seront demandés au tél avant de te mettre en relation avec un technicien; tu peux les recevoir sur ton tél portable de contact, ou pas mail, il suffit de suivre ce qui t'ai demandé par le serveur vocal, quand tu appelles le 3244

Bon courage ;-)
Freebox Revolution (multi tv) + 2 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar jierbe31 » 25 Sep 2019 02:25 pm

Merci infiniment pour toutes tes indications et le lien pour vérifier la communication entre les Freeplugs, je l'ai enregistré.

Selon que le résultat sera bon ou mauvais, je verrai aussi d'appeler le 3244 dès que possible pour leur demander d'en remplacer un ou éventuellement les deux.
Note que tout ne sera sans doute pas fait tout de suite mais quel que soit le délai, je ne manquerai pas de revenir ici pour t'informer du résultat.

Cordialement,

Jean
jierbe31
Nouveau
Nouveau

Messagepar jierbe31 » 29 Sep 2019 06:56 pm

Dernières nouvelles : vendredi j'ai appelé le 3244 pour expliquer le problème de la qualité des images télé et l'éventualité du remplacement des boîtiers CPL.
Dans l'interface Télévision du Player, mon interlocuteur m'a fait modifier le réglage de la qualité vidéo pour le mettre sur Standard. D'après les tests qu'il a faits, il m'a affirmé que les boîtiers CPL fonctionnaient bien et que leurs débits sont suffisants, donc il n'est pas question de les changer.
Par ailleurs, il m'a dit qu'il ouvrait un ticket d'incident car d'après lui le défaut viendrait de la ligne ou du central où elle est raccordée.
Dans la foulée, j'ai reçu un mail de confirmation de l'ouverture du ticket d'incident.
Un technicien viendra peut-être faire des vérifications chez moi mais ce n'est pas forcément obligatoire.
Voilà où j'en suis pour le moment et je ne manquerai pas de tenir informé s'il y a de nouveaux développements, comme disent les journalistes !
jierbe31
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox