Nous sommes le 29 Nov 2020 09:14 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar ludovic500 » 01 Aoû 2016 03:17 pm

Bonjour,
j'ai la Freebox V6 depuis 2 ans, là je viens de découvrir un problème au niveau de la lecture des films en VO sur ma TV (via la Box)
En effet, j'ai des films téléchargés stockés sur mon Disque dur externe, lorsque je connecte celui-ci (port usb) sur ma Box, aucun souci pour les regarder sur TV, mais ca se complique lorsqu'il s'agit de films USA en VO-STF avec (9 fois sur 10) des ST minuscules, souvent illisibles (police trop petite et blancs). je voudrais pouvoir modifier la Police et la couleur des ST
j'ai deux solutions :
1-Soit je suis obligé de passer par VLC (qui accepte la correction des ST) pour regarder un film VO sur ma TV mais dans ce cas je suis contraint de laisser l'ordi allumé le temps du film, donc pas pratique du tout
2- soit je tente de corriger les ST natifs du master en VO avec le soft Subtitle creator ?
en fait l'objectif est de transformer le fichier des STF natifs en format.srt => au format PGS puisque la Box reconnait le format PGS mais pas le format .srt

n'étant pas informaticien, c'est d'une complexité inouie pour retravailler les films en corrigeant les STF

la Box devrait prévoir une option pour pouvoir modifier la taille et la couleur des STF sur les films USA on gagnerait en confort de lecture ! votre conseil ?
ludovic500
Fidèle
Fidèle

Retourner vers La Télévision Freebox