Nous sommes le 03 Déc 2020 01:27 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar JHP » 05 Déc 2012 07:11 pm

Conformément à l'offre de lancement de la chaîne Bein Sport, en Juin dernier, les deux premiers mois étaient offerts. Le prix de la chaine est de 11euros/mois.

Donc fin juillet, à la fin de la période gratuite (correspondant à la fin de l'Euro de football) j'ai opté pour la résiliation de l'abonnement.

En novembre, récemment lors d'un zapping, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. La chaine était en clair alors que normalement, je suis désabonné.

J'ai donc vérifié sur la dernière facture. Confirmation : il y a bien un montant supplémentaire prélevé pour l'abonnement de Bein Sport.

Fort de ma bonne foi, je contacte le service client au téléphone qui m'indique la procédure obligatoire pour ce type de réclamations (formulaire type en R/AR) que je suivrai pour demander le remboursement des 4 prélèvements indus.

10 jours plus tard, réception de la réponse du service client qui m'indique "ne pas accéder favorablement" à ma demande.

Je consomme régulièrement des films VOD et je n'ai eu aucun incident de prélèvement sur mon compte, pourtant, à une demande objectivement compréhensible, vérifiable, je reçois un refus.

L'enjeu financier étant d'un cinquantaine d'Euros, je trouve cela très sec de la part de Free. On m'a fait payer un abonnement que je n'ai jamais utilisé lorsqu'il est devenu payant.

C'est assez ingrat. Un geste minimum aurait été le bienvenu. Je vais contester à nouveau cette facturation.

---> Quelqu'un d'autre est il dans ce cas ?
Dernière édition par JHP le 05 Déc 2012 07:14 pm, édité 1 fois.
JHP
Nouveau
Nouveau

Messagepar JHP » 05 Déc 2012 07:12 pm

JHP a écrit:Conformément à l'offre de lancement de la chaîne Bein Sport, en Juin dernier, les deux premiers mois étaient offerts. Le prix de la chaine est de 11euros/mois.

Donc fin juillet, à la fin de la période gratuite (correspondant à la fin de l'Euro de football) j'ai opté pour la résiliation de l'abonnement.

En novembre, récemment lors d'un zapping, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. La chaine était en clair alors que normalement, je suis désabonné.

J'ai donc vérifié sur la dernière facture. Confirmation : il y a bien un montant supplémentaire prélevé pour l'abonnement de Bein Sport.

Fort de ma bonne foi, je contacte le service client au téléphone qui m'indique la procédure obligatoire pour ce type de réclamations (formulaire type en R/AR) que je suivrai pour demander le remboursement des 4 prélèvements indus.

10 jours plus tard, réception de la réponse du service client qui m'indique "ne pas accéder favorablement" à ma demande.

Je consomme régulièrement des films VOD et je n'ai eu aucun incident de prélèvement sur mon compte, pourtant, à une demande objectivement compréhensible, vérifiable, je reçois un refus.

L'enjeu financier étant d'un cinquantaine d'Euros, je trouve cela très sec de la part de Free. On m'a fait payer un abonnement que je n'ai jamais utilisé lorsqu'il est devenu payant.

C'est assez ingrat. Un geste minimum aurait été le bienvenu. Je vais contester à nouveau cette facturation.

---> Quelqu'un d'autre est il dans ce cas ?
JHP
Nouveau
Nouveau

Messagepar Insomnia » 06 Déc 2012 12:26 am

Bonsoir,

Il faut savoir que pour toute annulation ou résiliation la loi demande une lettre avec AR.
Si vous ne l'avez pas utilisé, vous êtes en tort, d'où pourquoi le remboursement n'est pas possible.
Aucun recours n'est possible, la loi reste en faveur de Being Sport (FREE).
A noter qu'après toute demande de résiliation il est préférable de vérifier si la résiliation est effective, un courrier ne veut pas forcément dire que c'est effectif...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar paullefebvre » 05 Juin 2018 09:02 am

Voyez le guide complet comment regarder Bein Sport en direct en streaming même en France. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez « bein sport » sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder Bein Sport Chaîne Britannique en Direct en France». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.
paullefebvre
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox