Nous sommes le 25 Nov 2020 04:23 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Marie13 » 29 Sep 2016 09:49 am

Bonjour,
ce matin j'ai reçu un mail de Free m'informant que j'étais désormais abonnée à Canal Panorama avec une mention :
"Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TV by Canal Panorama."

Je ne me suis JAMAIS abonnée à canal machin chouette et si pour le moment il semble qu'elle soit gratuite, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS !!
J'ai essayé de joindre FRee par téléphone et bien entendu ils sont injoignables.
Après recherche sur le net je vois que c'est l'abonnement de Free qui change et que l'on va casquer 2 euros en plus mais que l'on n'a une possibilité de refuser. Nulle part n'est dit comment on fait pour refuser.
Cet abonnement a bien été rajouté dans mes infos perso mais contrairement aux autres on ne peut pas l'annuler

Quelqu'un peut m'aider ?
Freebox V6
Marie13
VIP
VIP

Messagepar leptitrobot » 29 Sep 2016 10:27 am

Bonjour Marie 13

J'ai recu le même mail ce matin , il est vrai que c'est très mal expliqué car il ne parle même pas que c'est gratuit au mois d'octobre et 2€ à partir du mois de novembre!
A savoir qu'il faudra aller sur votre espace abonné , télévision , mes abonnements , pour l'instant l'option est à 0€ donc à mon avis pas possible de la désactiver mais il faudra voir avant la fin du mois d'octobre pour la désactiver .
Ce que je trouve exagérer c'est qu'ils disent " Conformément à votre demande " alors que l'on a pas demander quoique ce soit !!!
Voici une copie du mail :

Cher(e) Freenaute,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne ....................

La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.

Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TV by Canal Panorama.

Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Free.

(*) Hors éventuelle promotion
du mail :
Freebox Révolution :
IPhone ( 11 pro max ) avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Messagepar Marie13 » 29 Sep 2016 10:38 am

et bien moi je trouve cela scandaleux !! pour peu que l'on s'en rappelle pas on va casquer 2 euros dans 1 mois et le temps de résilier on aura 4 euros dans le baba... Je me demande quand même si c'est légal d'autant plus qu'ils mettent qu'on l'a demandé "expressément" !! :boxing:

Déjà :
- que l'on paye 20 euros de plus par rapport à Bouygues pour le même service
- qu'on a des pubs sur la page d'accueil que l'on ne peut plus enlever en préréglage dans les préférences comme avant mais qui reviennent de façon récurrente et à chaque fois il faut appuyer 2 fois sur la touche info.
- sans compter Canal + qui se sert de notre numéro de téléphone Free pour faire du racolage par téléphone.

Mais que fait la police ? :2guns:

EDIT : on peut annuler en revenant à l'offre précédente dans les options free.
Dernière édition par Marie13 le 29 Sep 2016 05:05 pm, édité 1 fois.
Freebox V6
Marie13
VIP
VIP

Messagepar leptitrobot » 29 Sep 2016 02:54 pm

C'est vrai que dans leur façon de nous envoyer ce mail ils mentionnent des mensonges car le client n'a absolument rien demandé !
En plus ils ne font pas mention du tarif ( 2,02€) qui sera prélevé automatiquement au mois de novembre.
A t-on le droit de modifier l'abonnement du client de telle manière ?????

Effectivement on peut aller dans mon abonnement , et revenir à mon offre précédente ....

Revenir au Forfait Freebox Révolution (sans TV by CANAL Panorama)

Vous êtes actuellement abonné au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama. Vous bénéficiez ainsi des chaînes CANALSAT Panorama, ainsi que de l'appli myCANAL (1), pour voir vos programmes où que vous soyez. Cette offre comprend 50 chaînes supplémentaires dont 25 chaînes en exclusivité (2), par rapport au Forfait Freebox Révolution.

Vous avez la possibilité de revenir à l'offre Freebox Révolution standard (29,99 €/mois + 5,99 €/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée + 1,99 €/mois pour l'option TV). Vous perdrez alors le bénéfice de la TV by CANAL Panorama.

Revenir au Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama
Freebox Révolution :
IPhone ( 11 pro max ) avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Messagepar yellowdog » 29 Sep 2016 06:22 pm

Donc fin novembre, 2 € de plus ? Ma femme vient de regarder les chaînes de musique, clair que c'est mort pour faire marche arrière... :bangin: et une victime, une !
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers La Télévision Freebox