Nous sommes le 23 Mar 2017 08:19 am
Connexion
Infos, problèmes.. tout sur le téléphone par la freebox !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce

Messagepar elf_legolas » 20 Oct 2005 06:54 pm

voila j'ai uen petite question tous bete mais qui me troute dans la tete , en faite ma copine elle n'est pas free , elle a fait l'erreur enfin ces parents on l'erreur d'allez chez cegetel , et la il s'en morde les doigts et vont chez ufc que choisir pour mettre du piment , enfin ma question est :
ma copine est donc en illimité sur les fixes avec cegetel , mais si elle appelle sur mon 08 ... comment cela va etre compter , comme un appelle national donc illimité ou en n° spéciaux qui sera payant ???
merci d'avance
legolas
elf_legolas
Nouveau
Nouveau

Messagepar Yelome » 06 Déc 2005 06:22 pm

j'ai le meme soucis, si qqun peux repondre a cette question, ca m'interesse :balloon:
Yelome
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tux_2000_pro » 30 Déc 2005 03:55 pm

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que quand quelqu'un vous apelle d'une ligne FT sur votre n° FreeboxTel en 0 871 ou 0 873, ils sont censés payer le COÛT D'UN APPEL LOCAL (eh oui beaucoup de gens n'osent pas apeller sur le numéro Freebox car il ont "peur" des 08. Ils vont croire que c'est un numéro surtaxé (comme la plupart des numéros en 08, à l'exception des 0 800 et quelques fois 0 805 qui sont des numéros Verts = Gratos), donc ils continuent à apeller sur cette FOUTUE ANCIENNE LIGNE :ablow: (sur laquelle on entend plus grand chose et on espère s'en débarrasser au plus vite = quand on en a marre, on la débranche, et ceux qui veulent toujours pas appeller sur la nouvelle ligne, ben ils sont coincés !!!). Le fait de payer le prix d'un appel local s'explique par les DSLAM de Free, qui sont au moins 1 dans chaque "région d'appels locaux", donc celui qui appelle sur une ligne Free ne paie que la relation entre sa ville et le DSLAM le plus proche dans sa région...
Ensuite je sais que Free est plus indulgent que d'autres, et rend par le fait les communication vers les numéros Banadoo Livebox, Cegetel, Azurtel et autres gratuites. Par contre, aux dires de certains abonnés Banadoo, la Filiale internet de copie de Free de chez France T'es-le-con FERAIT PAYER et surtaxerait les numéros Freebox (à confirmer, de plus Wanadoo ne précise même pas les tarifs vers la téléphonie IP sur son site !!!). Pour ce qui est de Cegetel, ils ne précisent pas non plus leurs tarifs !!! Dans ce cas il n'y a qu'à espérer que Cegetel soit assez respectueux du FAI dont il a rapidement copié les services (et oui, c'est comme ça, pour rester crédibles, les Cegetel, AOL, ... et même Wanadoo ont dû copier sur Free pour pouvoir rester crédibles lorsque Free a lancé le téléphone, la TV...) et que Cegetel passe les appels gratuits vers les numéros de Free Haut Débit. Tu peux toujours appeller toi-même sur les n° Cegetel, ça ne te coûtera rien !
Freebox v4, offre IP/ADSL 2432 non dégroupé
NRA : CLI44, 2 335 mètres, aff. 35dB
Débits (au 03/11/06) : 2.05 Mbit/s en down et 139 kbits/s en up
Image
Tux_2000_pro
Star
Star

Messagepar Robert Dugenou » 26 Jan 2006 02:26 am

Salut,

Free a mis dans ses pages Téléphonie, un outils pour afficher la tarification d'un numéro FIXE :

Ici -> http://infopresel.free.fr/

A+
RD
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar CIRILLO » 13 Mai 2006 10:41 pm

bonjour je suis nouveau :balloon: , voila j'ai plin de problème avec ma free don 1pb que je ne comprend pas du tout je doi être fou mais mes appels locaux ne sont pas gratuit ils sont facturés :Jumpy: 0.130 :annoyed: alors qu e le mois d'avril il n'y avait rien de payant aider moi

je vous en remercie
CIRILLO
Nouveau
Nouveau

Messagepar tyler4012 » 07 Sep 2006 10:08 am

lolo31 a écrit:est ce que les prix annoncés vers l' étranger sur le site de free sont ttc/min? Car je trouve bizarre de payer moins cher quand je telephone au pérou que sur un portable en france.
Merci.

oui ils sont ttc/min, et c'est normal de payer mon cher vers l'étranger que vers des portables en france. car qd on parle de tél à l'étranger il s'agit uniqument des tél fixes et là dessus les tarifs ds le monde sont extrement bas, par contre les portables reste et je pense resteront longtps très chers.
tyler4012
Nouveau
Nouveau

Messagepar Windes » 11 Jan 2007 11:58 am

tyler4012 a écrit:par contre les portables reste et je pense resteront longtps très chers.

Vers les Etats-unis, les portables sont gratuits...
Windes
Nouveau
Nouveau

Messagepar coyote » 11 Jan 2007 12:38 pm

oui, appeler un portable des États-Unis (ou Canada) c'est gratuit car là bas ce sont ceux qui reçoivent l'appel qui paient!

Si vous appelez d'un portable vers un portable en Amérique, les deux paient (sous prétexte d'utilisation de «temps d'antenne»). Si vous appelez d'un fixe à un portable, seul le receveur paie (l'appeleur, de son fixe, ne va payer que les frais d'une conversation normale vers un fixe).
Donc attention si vous avez des amis aux États-Unis, ne les appelez pas sur leur portable juste parce que c'est gratuit! (Ils ne resteront pas vos amis très longtemps! :ptdr: )
coyote
Nouveau
Nouveau

Messagepar asianboy » 04 Juil 2007 01:01 pm

Bonjour à tous

J'ai regardé dans la doc free si on pouvait trouver un tarif pour tahiti mais rien...Savez vous quelque chose à ce propos ?
asianboy
Nouveau
Nouveau

Messagepar Maxiz » 14 Juil 2007 12:19 am

Bonjour,
Ca fait une paire d'années que j'avais une freebox V2 et depuis qq mois Free m'a fait parvenir une V4.
J'ai envie d'activer les nouvelles options mais comme j'ai encore les anciennes CGV il faudrait que je valide les nouvelles conditions de vente et là problème je n'arrive pas à trouver ce qui a changé à part l'augmentation des tarifs sur les portables en France.
Quels sont les tarifs vers les autres box ? Le neuf en particulier ?
Qu'est-ce qu'il y à perdre ?
Merci
Maxiz
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 14 Juil 2007 11:44 am

rien , les tarifs vers TOUS les fixes en france sont gratuit
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maxiz » 15 Juil 2007 01:44 pm

http://adsl.free.fr/cgv/Cond_Spec_Tel_11072007.pdf
Les articles 6.3 et 7 ne m'inspirent pas confiance...
Maxiz
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers La téléphonie Freebox