Nous sommes le 22 Nov 2017 10:57 am
Connexion
Infos, problèmes.. tout sur le téléphone par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar MichelB » 10 Nov 2017 09:27 am

Bonjour,
sur ma facture free haut debit reçue le 2 novembre apparaissent deux appels vers un numéro surtaxé 118700 high telecom.
A la date et heures indiquées ni ma femme ni moi avons utilisé notre téléphone fixe qui plus est pour appeler ce numéro.
Mes questions

1° est-il possible que nous ayons fait une fausse manipulation à partir d'internet et que nous ayons cliqué sur un lien générant un appel automatique d'où cette facturation?
2° est-il possible que ma ligne téléphonique ait été piratée et si oui comment est-ce possible et par qui?
3° je suis allé sur le site numeroinconnu.fr. et les commentaires concordent pour signaler qu'il s'agirait de pratiques frauduleuses. J'ai laissé un commentaire faisant état de ma mésaventure
4° j'ai essayé de contacter la hot line de free, malheureusement elle était débordée, j'ai donc envoyé un message. J'attends leur réponse.

5° Quels sont mes recours envers free, envers la société qui gère ce numéro et qui est a prioiri légalement déclarée.

D'avance merci pour votre aide.

Michel
Screenshot-2017-11-10 numeroinconnu - Qwant Recherche.png
recherche sur internet sur site numeroinconnu;fr
Screenshot-2017-11-10 numeroinconnu - Qwant Recherche.png (47.19 Kio) Vu 34 fois
MichelB
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 11 Nov 2017 09:18 am

Bonjour,

ce doit être un appel depuis l'extérieur, auquel vous avez répondu, et qui vous raccroche au nez presque aussitôt; une fois l'appel accepté, il est déjà trop tard, le mal est fait ... Quant à vous retourner contre quelqu'un ou une société, à mon avis, c'est peine perdue !
Freebox Revolution (multi tv) + 4 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar MichelB » 11 Nov 2017 10:08 pm

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Un robot pourrait-il appeler automatiquement mon numéro et être à l'origine de cette arnaque,
Serait-il possible si c'était le cas que ce numéro appelant ne s'affiche pas et qu'il apparaisse comme INCONNU? En général ce genre d'appel intervient dans la journée.

Existe-t-il un moyen simple sur la freebox de bloquer tous les appels inconnus ainsi que les numéros surtaxés ?
Dans la procédure présentée dans l'aide en ligne free je n'ai pas trouvé la façon de bloquer plusieurs numéros .

Bien cordialement.
Michel
MichelB
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La téléphonie Freebox