Nous sommes le 11 Déc 2018 03:36 am
Connexion
Infos, problèmes.. tout sur le téléphone par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar redelap » 27 Jan 2014 03:56 pm

Bonjour !
j'utilise depuis pas mal de temps et avec une grande satisfaction le service 351 qui permet de placer en "liste rouge" des numéros de téléphone afin qu'ils ne puissent plus nous rappeler (pub agressive, appels douteux etc..)
Ce service est simplement génial...
On peut ainsi activer le service, vérifier le statut du service, ajouter à la liste le N° venant d'appeler, ou un autre numéro à définir...

Mais il y a quand même un problème...
Au début de son utilisation, j'ai commis une erreur en plaçant en numéro "indésirable" le numéro d'un ami... Il m'en fait part par internet, ne pouvant plus m'appeler...
Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de retirer UN numéro de la "liste rouge", et que pour ce faire, il fallait effacer TOUTE la liste.. et donc recevoir de nouveau les appels robotisés, et reconstruire la liste...

Ce qui serait vraiment bien...
C'est que ce service soit disponible via l'interface de "mafreebox", et de pouvoir , en plus de la liste des appels, consulter la liste des numéros initialement bannis et par un jeu de "cocher-décocher", de pouvoir activer ou désactiver le bannissement du numéro sélectionné dans la liste...

Allez messieurs les programmeurs.. un petit effort... vous avez déjà par client la liste des numéros bannis... Il vous suffit de créer une interface utilisateur pour permettre au client de gérer cette liste... et de pouvoir ainsi désactiver le bannissement d'un numéro banni par erreur

Ceci permettrait aussi de pouvoir consulter la liste de ces numéros bannis.. ce qui n'est pas possible actuellement !

UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!
--------------------------
FreeBox V6
Mac OS 10.6.8 -
Laptop Linux Debian Squeeze / Ubuntu 12.04
redelap
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 27 Jan 2014 04:26 pm

je ne connaissais pas ce service; merci ! clair que ce serait bien que ça puisse se faire ...
Freebox Revolution (multi tv) + 4 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar leptitrobot » 27 Jan 2014 04:39 pm

Bonjour

J'ai regardé et en effet ce n'est pas possible , moi j'ai activé le rejet des appels anonymes mais pas le filtrage des appels entrants .
A priori, la procédure FREE ne mentionne pas ce cas d'espèce.
Du coup, il faut supprimer la liste et se la distiller à la main, moins le numéro à autoriser.
Fastidieux

Ceci dit vous l'avez demandé si gentiment que je pense qu'ils vont se pencher sur le problème !
Freebox Révolution :
Deux IPhones 6s avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Messagepar noreto » 27 Jan 2014 04:40 pm

Bonjour redelap ,
Merci pour votre suggestion que nous allons essayer de remonter.
Quelle est votre version de la Freebox ? V6 ?
Au début de son utilisation, j'ai commis une erreur en plaçant en numéro "indésirable" le numéro d'un ami... Il m'en fait part par internet, ne pouvant plus m'appeler...

Le numéro en question fait-il parti de vos contacts enregistrés ?
Avez-vous la possibilité de visualiser ce contact dans votre liste de contact en passant par la Freebox OS ( http://mafreebox.freebox.fr ) ?
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp

Messagepar redelap » 27 Jan 2014 05:06 pm

Bonjour !
Merci de répondre..
Non... je n'ai pas utilisé la liste des contacts, car il ne fonctionne pas correctement... je ne l'utilise donc pas... et puis je ne mets pas mes contacts dans ce système de gestion... (désolé mon ami Free) préférant gérer mes contacts avec un moyen non exclusif FAI.

Ceci dit, ayant été programmeur dans une vie antérieur, il me semble que cette fonction "351" fait quelque part double emploi avec la liste des appels entrants gérée par l'interface "mafreebox"... .
Si dans cette liste des appels entrants, l'utilisateur pouvait disposer d'un bouton lui permettant de cocher les numéros à bannir... le script lancé au cliquage de ce bouton pourrait exactement être celui qui, actuellement, place le numéro défini dans la procédure "351" en liste rouge...

Pourquoi pas ?

Ainsi, il pourrait être convenu
- que le service serait toujours activé et dispo
- que la liste des N° Bannis pourrait s'obtenir via le menu déroulant assurant actuellement une sélection des numéros dans la liste d'appel.
- le service de bannissement du dernier numéro appelé pourrait être supprimé car trop sujet à erreurs.
- L'insertion d'un n° à Bannir serait effectuée juste par un clic figurant dans la liste faisant partie de la fiche DU numéro à bannir..
- La fonction "vider la liste à bannir" serait inutile..

Ouala !

Merci d'avance !
FreeBox V6
Mac OS 10.6.8 -
redelap
Nouveau
Nouveau

Messagepar redelap » 27 Jan 2014 05:56 pm

Oublié de répondre..
Oui ma version freebox est la V6
FreeBox V6
Mac OS 10.6.8 -
redelap
Nouveau
Nouveau

Messagepar redelap » 11 Nov 2018 11:55 am

Bonjour
Cela fait 4 ans que j'ai fait cette remarque et proposition, mais rien, absolument rien n'a changé...
ce serait quand même plus simple de blacklister les numéros indésirables via une base de données, au lieu d'un simple fichier texte , ce qui empêche de "réactiver" un numéro blacklisté par erreur. Actuellement il y a double emploi enytre la fonction du 351, et le journal d'appel de la freebox... Une simple case à cocher dans ce journal d'appel permettrait de blacklister ou de déblacklister un numéro de téléphone directement sans avoir à passer par le 351
Enfin.. ce que j'en dit.
FreeBox V6
Mac OS 10.6.8 -
redelap
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La téléphonie Freebox