Nous sommes le 02 Mar 2021 04:06 am
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar 2CV67 » 08 Fév 2021 03:45 pm

Bonjour!

Jusqu'au fin janvier, j'étais abonné Freebox et j'utilisais une adresse mail xxx@free.fr par client Thunderbird en POP.
Je pensais que mon adresse mail était indépendante du Freebox, mais je me trompais peut-être...

J'ai résilié mon abonnement Freebox fin janvier.

Depuis, Thunderbird ne reçoit plus de mails en POP.
Il y a quand même de nouveaux mails présent en Webmail.

Questions:
1. Qu'est-ce qui se passe en principe avec les adresse mail @free.fr après résiliation du Freebox?
2. Est-il normal que j'ai des nouveaux mails en Webmail mais pas en POP?
3. Comment savoir si mon adresse est, oui ou non, lié au Freebox?
4. Est-ce que je peux créer une nouvelle adresse @free.fr indépendante et puis accrocher mon ancien adresse là-dessus pour pouvoir continuer à l'utiliser en POP?

Merci pour toute idée ou suggestion!
2CV67
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 09 Fév 2021 07:06 pm

Bonjour,

à priori, votre soucis n'est pas lié; moi, depuis septembre dernier, Thunderbird n'arrive plus à recevoir les mails, bien qu'il y en ai dans le webmail Free; je suis passé à autre chose (mailbird, payant), qui fonctionne nickel, et sans passer par des réglages fastidieux pour les néophytes en pop ou imap ! et je ne parle pas du numéro des ports ... si vous avez un pack office pro, peut être avez vous Outlook ? essayez avec, on ne sait jamais !

pour votre messagerie, je crois me rappeler que Free laisse les messageries opérationnelles quelques mois, voire années, avant de les désactiver; si vous voulez la ou les supprimer, il faut leur faire un recommandé
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers Internet par la Freebox