Nous sommes le 19 Oct 2017 08:13 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Artanis04 » 06 Oct 2017 07:58 pm

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une freebox mini 4k, enfin arrivée après plus d'une semaine "en cours de préparation".

Cependant, en branchant ma box à une prise RJ45 de mon logement, celle-ci reste bloquée à l'étape 2 et me demande de vérifier le branchement xDSL/FTTH.
J'ai une autre prise RJ45 dans mon logement, où se trouve normalement un routeur du wifi commun à ma résidence (qui ne fonctionne pas depuis des mois, faute de prestataire). Lorsque je branche la box sur cette prise, cette fois elle va jusqu'à l'étape 4 mais reste également bloquée.
Je ne peux donc pas me connecter, mais elle s'affiche sur mes appareils.

Ma ligne est normalement construite depuis le 27 septembre. Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements au nœud de raccordement (sur la prise qui permet d'aller jusqu'à l'étape 4). J'ai essayé de rebooté, de démarrer en mode secours, et je suis désormais dans l'attente d'un technicien qui viendra dans une semaine.

J'aurais donc plusieurs questions :

- Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Y a-t-il quelque chose supplémentaire que je pourrais faire de mon côté ?
- Savez-vous s'il est tout de même possible d'utiliser le boitier télé si celui-ci n'est pas relié avec la box ? J'ai essayé avec freewifi mais cela ne fonctionne pas.
- Free m'a déjà prélevé ma première facture du mois d'octobre complet, je n'ai reçu la box qu'aujourd'hui (le 06 octobre) et celle-ci ne fonctionne pas, pensez-vous qu'ils me rembourseront du délai passé sans internet sur la prochaine facture ?

Merci d'avance ! :)
Artanis04
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 08 Oct 2017 06:45 pm

Ce n'est pas en branchant une box à une prise rj45 que vous aurez internet ... regardez votre mode d'emploi, c'est indiqué où et comment vous devez la brancher

http://www.free.fr/assistance/487.html
Freebox Revolution (multi tv) + 4 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers Internet par la Freebox