Nous sommes le 22 Fév 2018 01:07 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Insomnia » 08 Jan 2013 02:06 pm

Tu ne recevra pas de V4, car elles sont appelé à être désactivé prochainement donc tu devrais recevoir la V5...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar chrislen » 10 Jan 2013 02:36 pm

Je viens de receptionner la box et c'est bien la V5 (tu avais raison Insomnia ) Tout fonctionne c'est une V5 de 2008 modèle 05C antennes wifi interieures et fabriquée en Tchéquie (c'est toujours mieux que la Chine ..) pas de rayure ni casse .Le débit est comme pour ma V4 avec petite amelioration du débit descendant .Le seul léger problème que j'ai constaté est au niveau du connecteur jaune ADSL derrière la box il y a beaucoup de jeu (l'ancien "proprietaire " de la box a du tirer dessus comme un malade pour enlever l'ethernet ) et si je bouge la box d'un millimètre ca coupe le réseau .Je n'ai qu'un seul PC branché en ethernet sur la box et pas de boitier TV (non dégroupé).Si je ne branche rien sur le port jaune au dos de la box Est ce que ça fonctionnera aussi bien en branchant directement Ethernet PC vers Ethernet noir sur un des 4 ports noirs disponibles au dos de la box ? Merci
chrislen
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 12 Jan 2013 07:33 pm

oui oui ça fonctionnera aussi bien

le jaune était préféré pour la liaison boitier adsl-boitier hd
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar chrislen » 12 Jan 2013 09:24 pm

Merci de ta reponse Xtr ,
Prochainement j'acheterai un cable FTP ou STP blindé en remplacement du cable Free (UTP) et brancherai direct le PC à 1 des 4 ports noirs sur le switch box . Le port jaune je l'oublie .. :bye1:
chrislen
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 13 Jan 2013 10:41 am

un simple cable ethernet à la con suffit amplement

les blindés et autres c'est vraiment si tu as une flopée de matériel audio vidéo par exemple et pour éviter toute perte de signal (et encor[flash=][/flash]e)
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar Insomnia » 13 Jan 2013 12:19 pm

Personnellement un câble de catégorie 5 ou 6 est largement suffisant pour une installation fixe, et en dessous pour de l'extérieur, le blindage ne donnera pas un meilleur débit...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar fino89 » 24 Avr 2013 06:49 am

Juste pour dire qu'au KB c'est le cas aussi tous les soirs et impossible de regarder du replay! Moi qui bosse dans la com' je vais être obligé de changer de fournisseur. J'ai Sfr en province et aucun pb (peut être grâce à la fibre) mais en Adsl+ en région parisienne, impossible de bosser correctement. Par contre surf rapide, donc ce sont les ports de VOD et autres streaming qui sont bloqués. Et comme ça a l'air assez généralisé, il y a moyen d'attaquer Free, à moins d'avouer et de dire dans leurs CGV que le soir c'est un débit compris entré 56k et 512. À l'ancienne quoi! Donc toutes leurs pubs sur les débits sont mensongères. Avant j'avais aussi sfr, ca marchait buen en 2012, j'ai testé Free et s'il n'y a pas de changement au renouvellement, et bien il n'y en aura pas! Par contre quel opérateur est encore neutre aujourd'hui? J'ai cru comprendre que sfr commençait à faire la même chose, qu'orange privilégiait dailymotion au détriment de YouTube...c'est ça la France du numérique?!!
fino89
Nouveau
Nouveau

Messagepar olivdg » 24 Avr 2013 09:14 pm

Bonjour à tous,
Pour être clair avec le sujet, il y a bien un problème avec Free qui nous donne une bande passante déplorable notamment sur Youtube ! :annoyed: :annoyed: :annoyed:

Il y a bien des lenteurs le soir au téléchargement (cela dépend peut être de l'endroit ou l'on habite).
Moi je constate tout cela clairement et j'en ai RAS LE BOL de payer un service qui coupe tous les 10 secondes les vidéos Youtube ou qui bride ma bande passante de DL ! :chair:

J'invite tout le monde à signer la pétition chez UFC Que Choisir qui a enquêté sur le sujet.
Les faits sont avérés puisque relayés par les milliers de plaintes et j'ai ajouté la mienne !

C'est ICI : :bye1:
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/etude-qualite-de-l-acces-a-internet-signez-la-petition-de-l-ufc-que-choisir

Au moins, en signant, ça va faire bouger les choses pour enfin respecter les freenautes abusés que nous sommes !
Cela fait 8 ans que je suis chez free, j'en étais content, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, précisemment à cause de cela !

Merci à ce forum de pouvoir partager ;-)
olivdg
Nouveau
Nouveau

Messagepar Insomnia » 25 Avr 2013 09:21 am

Je doute que cette pétition change quoi que se soit, elle date tout de même de décembre 2012 UFC Que Choisir à déjà du préparer ça demande...
Maintenant, on verra ce que ça donne dans le futur mais je doute que FREE puisse faire ce qu'on lui demande...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar pichonneau » 03 Fév 2018 12:31 am

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je signale à Free les performances ridiculement basses de ma ligne ADSL.
Il est impossible de regarder la télévision sur le player, même en utilisant la touche pause pour créer un différer afin d'effacer les pertes de synchro. Il en va de même avec le replay.
J'ai utilisé mire adsl qui démontre bien la bande passante inférieure à celle d'un modem 56kb.
Free a bloqué l'accès à ce site, désormais une page blanche s'affiche !
J'ai regardé la bande passante indiquée par la boxe qui est identique à celle de mire adsl.
J'ai fait un essai avec un VPN et la c'est extrêmement différent, la bande passante est de l'ordre de 8Mb alors qu'elle n'est que de 15kb en passant par Free.
C'est la preuve irréfutable que ma ligne est bonne et que Free limite intentionnellement la bande passante !
Que faire ?
Merci pour votre attention
pichonneau
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Internet par la Freebox