Nous sommes le 29 Nov 2020 06:40 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Michel Gonin » 15 Nov 2020 12:28 pm

Un conseil ?
Je suis confiné en Auvergne, loin de ma Freebox V6 qui est à mon domicile en région parisienne.
Sur place, tout marche bien: connexion fibre internet, serveur, player...
Serveur et player ont été redémarrés (soft, via l'interface Free) ce jour
Et pas moyen d'accéder à la Box via internet (accès distant au player)
Par ailleurs, je n'ai pas de réponse de mon IP par Ping.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
Michel Gonin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Aoû 2012 04:20 pm

Messagepar leptitrobot » 17 Nov 2020 04:36 pm

Bonjour ,

Avez vous essayé de changer votre mot de passe ?
Depuis votre réseau personnel, rendez-vous sur l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr. Plutôt que de vous identifier, cliquez sur l’option J’ai oublié mon mot de passe : il est en effet important de définir un nouveau mot de passe suffisamment long et sécurisé, sans quoi votre Freebox ne permettra pas l’accès à distance.
Remplissez simplement la première case avec le code inscrit sur l’afficheur de votre Freebox, et entrez un mot de passe dans votre choix dans la seconde case. Assurez-vous que celui-ci est suffisant : un message « Accès à distance possible avec ce mot de passe » doit s’afficher en bas de page.
Validez.
2. Activation de la fonction
Retournez sur la page d’accueil de l’interface mafreebox.freebox.fr et identifiez-vous. Rendez-vous sur la page Connexion Internet > Configuration > Accès distant. Il vous suffit de l’activer, puis de valider.
Freebox Révolution :
IPhone ( 11 pro max ) avec Forfait Free illimité .
leptitrobot
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!
 
Messages: 623
Inscription: 21 Fév 2009 05:50 pm
Localisation: Nord

Messagepar yellowdog » 19 Nov 2020 10:10 am

Si la box ne répond pas au ping, soit elle est hors réseau et donc le lien est rompu quelque part, soit l'option "réponse au ping" n'est pas activée dans l'interface; appelez la hotline si ça persiste, ils sauront vous dire si votre box routeur est visible ou pas, ils ont des outils autres que les nôtres pour se connecter aux box des particuliers ;-)
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum
 
Messages: 1141
Inscription: 05 Jan 2010 06:47 pm
Localisation: région brestoise

Messagepar Michel Gonin » 24 Nov 2020 05:58 pm

Merci pour vos réponses.
et voici la solution: la plage des ports qui m'est allouée a été modifiée par Free, à l'insu de mon plein gré ... et le port d'accès du Freebox OS s'est retrouvé hors plage et donc invalide.
C'est trivial (merci Free) mais quand on est confiné à 500 km de sa box, la remise au point est compliquée !
Michel Gonin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Aoû 2012 04:20 pm


Retourner vers Internet par la Freebox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Login Form