Nous sommes le 02 Mar 2021 04:09 am
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar cyfred » 03 Jan 2010 12:14 pm

Bonjour et merci pour cet excellent forum ! :thumbsup:

je viens de lire avec beaucoup d'attention tous vos post.

Je vais devoir faire de multiples travaux dans mon future logement et en attendant je vais être logé chez ma GM (grand-mère).
Je voudrais conserver mon abonnement à free chez elle.
donc je fais un déménagement chez elle de ma ligne en demandant un dégroupage partiel (pour qu'elle puisse garder sa ligne FT), et comme ça je conserve le matériel free.
Mais là j'ai une question ?
Free me dit d'inscrire ma GM et faire une demande de dégroupage partiel à son nom et de joindre mon RIB, et qu'ainsi il comprendrons que c'est toujours moi qui suis abonné :boxed:
mais j'ai un gros doute :rolleyes1:
je l'sens pas du tout cette histoire, j'ai comme l'impression que j'vais m'faire avoir !
Au début je voulais résilier et me ré-abonner dans mon future logement, mais chez ma GM je ne pourrais pas avoir internet ! et là ça bloque ! Si je l'abonne en lui fournissant mon RIB, quand la résiliation viendra je vais en avoir pour 90€, et je ne pourrais espérer les récupérer vu que l'abonnement serra à son nom !!

Ma question est celle-ci : puis-je déménager chez ma GM en gardant mon abonnement free à mon nom ??
Moi je répondrai NON, parce que çà va être source d'erreur et de conflits ! Mais (le technicien) free me dit qu'ils ont l'habitude de ce genre de chose (notamment avec les étudiants qui s'abonnent chez leur parents et font suivre lorsqu'ils déménagent).
Auriez-vous une confirmation de ces infos ?? :puppyeyes:

Désoler si j'suis pas compréhensible, je répondrais bien sur à toutes vos demandes de précisions !
Merci encore pour votre aide :kissing:
une goutte d'eau + une goutte d'eau + une goutte d'eau...........................................................= un océan !
cyfred
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 03 Jan 2010 12:37 pm

ce n'est pas une source d'erreur c'est juste qu'il faut etre le titulaire de la ligne pour s'inscrire chez Free
et pour la procédure de déménagement, il faut que les 2 noms soient les mêmes
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar piefra » 03 Jan 2010 12:42 pm

exclusivement avec la procedure en ligne ( code DEM ) ou il n'y a pas de grosse verification sur les noms ( je l'ai deja fait une fois pour ma soeur qui a recupere un abonnement qui avait ete fait par son patron dans un logement de fonction )
mais , c'est vrai , dans les cgv , le demenagement n'est possible qu'avec le meme nom , donc en cas de difficulutees ...
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyfred » 03 Jan 2010 12:54 pm

Merci pour vos réponses trés rapides !

Alors que dois-je faire ?? :Jumpy:

Comment puis-je garder ma ligne ?? :tears:

Faut-il faire une seconde ouverture de ligne chez FT pour seulement 5 mois ?? :yikes:
une goutte d'eau + une goutte d'eau + une goutte d'eau...........................................................= un océan !
cyfred
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 03 Jan 2010 08:37 pm

si un conseiller free te la conseille , tu peux tenter
y a t'il une situation a risque ?
c'est a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas
quand a ouvrir une 2eme ligne , c'est 55€ si le 2eme cable existe sinon , c'est 110€
et la tu passe au dessus du prix de 90€ de resiliation free ou il existe un risque de les payer ...
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyfred » 04 Jan 2010 12:08 pm

bonjour,

je veux bien tenter, mais je ne comprends pas comment je dois faire ??
quand je vais sur le site pour déménager ma ligne , je suppose que je dois rentrer le numéro de ma GM, mais le conseiller m'a dit de faire une demande d'inscription en dégrouper partiel au nom de ma GM et de joindre MON RIB ????? comment font-ils le lien entre sa demande et mon déménagement ????

je suis perdu :bangin:
cyfred
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 04 Jan 2010 01:28 pm

par le code DEM que tu prendras sur ton compte actuel ( demenager ) que tu mettras a la 2eme validation lors de l'inscription sur le num de ta GM
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyfred » 15 Jan 2010 10:05 am

Une dernière question :happy:

Je déménage à la fin de ce mois de janvier, quand faut-il que je fasse le déménagement de ma ligne et l'inscription de ma GM ?

Merci encore :kissing:
cyfred
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 15 Jan 2010 10:34 am

si tu veux etre résilié à la fin du mois, tu dois faire la procédure avant le 20 du mois
mais elle sera prise en compte avant si tu effectue la procédure avant (avec le dode DEM)

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar cyfred » 15 Jan 2010 01:10 pm

xtr a écrit:mais elle sera prise en compte avant si tu effectue la procédure avant (avec le dode DEM)

:boxed: :boxed: :boxed:

eu...................j'avoue que tu m'as un peu embrouillé là......................... :blushing:
cyfred
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 15 Jan 2010 01:31 pm

au niveau résiliation, si tu l'as fait avant le 20 du mois, la résiliation sera effective à la fin du mois (30 ou 31; dans notre cas le 31 janvier)

par contre, avec le code DEM, la résiliation réelle s'effectue dès que la nouvelle inscription est effectuée :
par exemple, j'avais déménagé en septembre 2008 (le 15). j'avais donc ouvert une ligne FT pour mon nouveau logement le 10. et j'ai effectué la procédure de déménagement et inscription dans la foulée. et mon ancien abonnement Free a été résilié le 13.

j'espère que c'est plus clair

xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar cyfred » 15 Jan 2010 02:14 pm

super clair !!! :clapping: :clapping:

mille mercis ! :thumbup: :winkiss: :happy:
cyfred
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos, News