Nous sommes le 02 Mar 2021 03:46 am
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar kllngsrkz » 20 Mar 2009 04:25 pm

Oui, le mail est arrivéle soir-même de mon appel chez Free, soit le 27/02.

Je n'ai pas demandé une procédure NDI, j'ai juste dit que je voulais m'abonner chez eux.
kllngsrkz
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 20 Mar 2009 05:17 pm

tu as du recevoir tes identifiants alors par mail
à quelle étape en es tu?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar kllngsrkz » 20 Mar 2009 05:30 pm

Non je n'ai aucun identifiant.

Je viens d'appeler Free.
Il m'a parlé de Construction 3, préqualification.
Il n'avait pas trop d'informations à me donner, en fait ...
J'ai l'impression que ça n'avance pas :(
kllngsrkz
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 20 Mar 2009 11:37 pm

kllngsrkz a écrit:Oui, le mail est arrivéle soir-même de mon appel chez Free, soit le 27/02.

Je n'ai pas demandé une procédure NDI, j'ai juste dit que je voulais m'abonner chez eux.

oui mais si tu n'as pas de ligne , c'est du ndi ! donc du delai ...
et pour le momment on ne peut rien contre la politique officieuse de ft pour gratter 55€
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar kllngsrkz » 31 Mar 2009 05:38 pm

Re :)

J'ai appelé Free. Le technicien m'a donné le numéro de l'ancien locataire (que j'avais déjà donné plusieurs foi à Free) en m'indiquant qu'il fallait que je résilie me demande en envoyant un LRAR (entre les appels et le LRAR, ça commence à faire cher ...) à Free à Longjumeau, et que je procède à une inscription en ligne sur le site de Free avec le numéro de l'ancien locataire.

Est-ce bien ça qu'il faut que je fasse ? Si oui, faut-il que je résilie avant et que je m'inscrive, ou bien je peux m'inscrire tout de suite ?
A quel délai dois-je maintenant m'attendre avant de pouvoir surfer ?

(je précise que le numéro de l'ancien locataire apparaît enfin sur le site http://adslcgi.Free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl )

Merci pour vos réponses :)
kllngsrkz
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 31 Mar 2009 09:24 pm

tu as déjà perdu du temps, de l'aregent (en contactant la hotline)
et là, tu veut te relancer dans une procédure NDI (avec le numéro de l'ancien locataire)
ne vient pas te plaindre dans quelques temps que ta ligne est en construction depuis des lustres

on le repete, pour eviter tout les soucis (en tout cas les limiter), le mieux est d'ouvrir une ligne FT (55€) et des que c'est ouvert, procéder à l'inscription chez free avec dégroupage (effectué par free)

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar rastignac » 07 Déc 2009 09:19 pm

Madame, Monsieur, bonsoir

Je vais moi aussi déménager sous peu (c'est pour ca que je me trouve dans ce topic, forcement). Voici ma question :

Je suis abonné Free en degroupage total, et l'actuel locataire de l'appart où je vais emménager et qui va me laisser la place est lui aussi chez Free en degroupage total.
Dans cette situation, y a t il qqchose de particulier auquel faire gaffe? Dois je attendre que lui ait fait ses procedures pour entamer les miennes histoire de pas perturber Free? Dans la mesure où Free a déjà une ligne là bas, est il qd meme preferable que je fasse une installation de ligne chez FT? Est ce qu'au contraire, les demarches vont etre plus simples?

Voilà voilà, si qlqn a un avis avisé, je suis preneur est déjà redevable.

Merci
rastignac
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 07 Déc 2009 09:47 pm

tu ne pourras effictevement etre connecte que quand lui auras fini sa procedure ce qui peux durer plus d'un mois apres avoir aménage

la meilleure solution est d'ouvrir une ligne FT , donc un nouveau num libre de tout contract free et de faire une procedure demenagement en ligne ( si tu souhaite garder ta box et ne pas avancer de frais )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar rastignac » 07 Déc 2009 10:04 pm

Merci bien, je vais donc faire ca. Il faut que je pense à demenager mon abonnement canal + en meme temps.

Mais mais mais, je réfléchis.
J'emmenage le 1er fevrier. Si j'attends que le locataire actuel ait fini de resilier sa ligne pour faire la procedure de demenagement, ca m'amene donc à debut mars. Que devient mon abonnement entre le 1er fevrier et debut mars? Ne dois je pas signaler à Free que je quitte mon logement dès que je pars pour qu'il libere la ligne? Et dois je attendre que le locataire actuel ait fini toutes ses demarches pour ouvrir la ligne FT?

Merci encore.
rastignac
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 08 Déc 2009 02:19 am

a partir du momment ou tu es le titulaire legitime du logement FT pourra t'ouvrir ta ligne ( 55€) ils ont tout pouvoir pour ecraser une ligne dont le precedent n'aurais rien resilier

ton ancien abonnement sera resilier a l'inscription avec code dem quelque soit le delai de mise en service du nouveau

la facturation du nouveau commencera a l'activation de ta ligne donc quand elle sera fonctionnelle ( en cas de non fonctionnement c'est du remboursement )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar xtr » 08 Déc 2009 10:05 am

c'est ce que j'avais fiat l'an dernier
attention à bien vérifier que le numéro FT soit le bon avant de s'inscrire a free

xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar rastignac » 08 Déc 2009 08:09 pm

Merci bien à tous les 2, j'y vois nettement plus clair. Reste à esperer que tout se passe comme prévu chez Free, ce qui n'est pas svt le cas.
rastignac
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos, News