Nous sommes le 02 Mar 2021 03:08 am
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Jasmine » 18 Oct 2005 04:16 pm

1/ S'ABONNER À FREE HAUT DÉBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE

Nous évoquions la dernière fois l'offre TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF destinée aux personnes qui emménagent dans un nouveau logement et souhaitent bénéficier directement d'un abonnement haut débit SANS souscrire au préalable à un abonnement France Télécom.
Accessible aux personnes se trouvant dans une zone dégroupée et disposant du numéro de téléphone de l'ancien occupant, cette offre présente l'avantage d'offrir un accès triple play (Internet-téléphonie-télévision) tout en économisant les frais de mise en service de la ligne de 55 E et l'abonnement téléphonique.
Si la ligne du logement est inactive depuis plus de 6 mois ou que le numéro de l'ancien occupant est introuvable, l'inscription à cette offre n'est pas possible et une ouverture de ligne s'impose.
Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le dégroupage total.
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF" (<http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html>), vous pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL FREEBOX (<http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html>) APRÈS avoir ouvert une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée.
Ils économiseront ainsi l'abonnement téléphonique, sans rien devoir d'autre que les mois d'abonnement et les frais de mise en service (hors éventuelles promotions et frais de déplacement) à France Télécom précédant leur inscription
La vie est une rose chaque pétale un rêve et les épines la réalité :)

PENSE A POSTER SUR LE FORUM ET NON EN PM OU PAR MSN
Jasmine
Administrateur
Administrateur

Messagepar nelly » 22 Fév 2006 03:40 pm

Bonjour,
Je pense trés prochainement prendre la frrebox (attente de ma 1ere facture EDF !) et utiliser ce nouveau service sur n° inactif (je viens d'aménager) ... Par contre Free parle de frais de faisabilité sur le contrat et indique que le tarif se trouve dans le bordereau des prix mais je n'ai rien trouvé ... Quelqu'un sait il a combien s'élève ces frais ?
Bonne journée
Nelly
nelly
Nouveau
Nouveau

Messagepar robertlechat » 22 Fév 2006 04:59 pm

Bonjour,

je demenage dans une nouvelle maison . Impossible d'avoir le numero des anciens locataires .
Apparament pour ne pas payer l'abonnement FT et les frais de 55€ de mise en servicie de la ligne, la manip consiste a appellé FT , demandé une ouverture de ligne , il te donne donc un nouveau numero, puis se retracter ( sous 7 jours ) et ensuite donner le numero obtenu à FREE pour s'abonner !

est ce que qelqu'un a tester cela ? est ce que cela marche ?

PS: en appelant FT, ceux ci m'ont parler d'une application nommé RADAR, qu'ils ont mis à disposition de FREE et qui permettrait d'avoir les numero des lignes resiliées . En appellant la HOTline de FREE, ceux ci m'ont dit que non .......

Merci
Robert
robertlechat
Nouveau
Nouveau

Messagepar nelly » 27 Fév 2006 04:44 pm

Bonjour,
Voila encore avec mes problemes de numéro inactif ...
Outre le fait que j'aimerai connaitre le montant des frais de faisabilité quand on passe par un n° inactif je rencontre un 2° probleme ...
Dans l'étape 3 de mon inscription ils me demandent le nom du titulaire de la ligne (qui est l'ancien locataire :akuma: ) et sa facture FT :2guns:
??? Je peux pas avoir sa facture c'est du n'importe quoi !!!
S'il vous plait si vous avez des info sur l'offre dégroupage total N° inactif aidez moi !!!! :Jumpy: Merci
nelly
Nouveau
Nouveau

Messagepar pooki » 06 Mar 2006 04:27 pm

Il te demande tout ça???Moi j'ai fait ma demande le 18 janvier,ma ligne était active le 14 février et ils ne m'ont jamais edmandé tout ca!!!
pooki
Nouveau
Nouveau

Messagepar nelly » 07 Mar 2006 10:09 am

:Jumpy: ... ah ! moi j'ai bien lu ca sur l'étape 3 de l'inscrption !
Tampis vu que au final j'ai pris FT !!!
Si c'est pas indiscret combien as tu payé les frais de faisabilité ?
Bonne journée
Nelly
nelly
Nouveau
Nouveau

Messagepar anne755 » 24 Mar 2006 02:43 pm

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que nelly : je venais d'emménager dans un appartement dont la ligne FT avait été résiliée depuis moins de 3 mois, et sur Internet, à l'étape 3 d'inscription à la Freebox sur numéro inactif, on me demandait le nom de la personne titulaire de la ligne FT, avec facture à joindre à l'appui. J'ai finalement appelé le service clients, et j'ai fait l'inscription par téléphone (il faut compter 10 minutes, et bien évidemment le numéro n'est pas gratuit...). Je suis en train d'être inscrite, enfin ma ligne est en cours de construction par FT plus exactement, donc je ne suis pas certaine que ça fonctionne, mais ça m'a évité de m'arracher les cheveux sur leur site. Apparemment pour certains numéros de téléphone, le formulaire correct ne s'affiche pas comme il devrait.

Et sinon, les frais de faisabilité pour l'étude du dossier auprès de FT sont de l'ordre 20 euros il me semble.
anne755
Nouveau
Nouveau

Messagepar konix » 28 Avr 2006 10:07 am

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement chez Wanadoo (pas le choix chez mes parents). Je déménage dans 1 semaine et je vais pouvoir avoir le dégroupage TOTAL de chez Free (enfin).

Bref ma question est simple. L'ancien propriétaire à fais couper ça ligne il y a 1 an et demi à peut près.

J'ai l'ancien numéro de l'abonné.

Si j'ai bien compris. Je dois payer l'ouverture de ligne ~ 55€, mais ce que je ne sais pas c'est si je dois, une fois abonné chez free en dégroupage total continuer à payer les 14 € d'abonnement par mois ou si Free prend en charge cette abonnement tous de suite après mon inscription...

Merci d'avance. Un futur Freenaute
:Jumpy:
konix
Nouveau
Nouveau

Messagepar Jayce » 28 Avr 2006 07:25 pm

En faite, tu vas payer environ 55euros pour l'ouverture de la ligne FT, pour ça tu n'as pas le choix. Ensuite dans la foulé, une fois que tu as ton numero, tu fais un inscription dégroupage Total, free se charge de te désabonner de chez FT, est donc tu n'auras à payer 14 mois, sauf peut être le premier mois.
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...

NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
Jayce
Administrateur
Administrateur

Messagepar konix » 29 Avr 2006 10:19 am

Merci bcp. Je vais direct ouvrir ma ligne ....

@+ :up:
konix
Nouveau
Nouveau

Messagepar pipovip » 12 Juin 2006 07:00 pm

bonjour à tous !
je n'ai pas de ligne FT chez moi car j'ai résilié mon abonement il y a 5 ans, j'ai aussi enlevé les prises et cables téléphonique dans mon appartement.
en revenche, je me souviens très bien de mon ancien numéro datant de plus de 5ans et celui ci est tout a fait éligible a touts les services Free.

en fait sur le site de Free il n'y a pas mon cas de figure, soit on pas de ligne et pas d'ancien numéro, soit on a une ligne et on a le numero de l'ancien occupant, ou soit encore on peut les appeler en pour obtenir le numero de l'ancien occupant.
Je me trouve dans aucun de ces cas.

Que dois je faire ? en fait j'ai mon ancien numéro mais plus de prises FT chez moi !
pipovip
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tux_2000_pro » 13 Juin 2006 01:03 pm

Salut,

Si tu n'as plus d'abonnement FT, que tu l'as résilié il y a cinq ans et que tu n'as plus du tout de ligne téléphonique, ton ancien numéro de téléphone ne peut sûrement plus être actif pour toi.
Le problème est que la méthode "Pas de ligne téléphonique" correspond au cas où le logement "n'a jamais été raccordé au téléphone".
Tu pourrais consulter (si ce n'était déjà fait...) cette page-ci.
Il est vrai, cette situation particulière est bien embêtante, et j'ai justement l'impression de la voir ou d'en entendre parler de plus en plus souvent ! Je te souhaite de ne pas avoir à reprendre une ligne par FT... :wink3:

A+,
Mathias
Freebox v4, offre IP/ADSL 2432 non dégroupé
NRA : CLI44, 2 335 mètres, aff. 35dB
Débits (au 03/11/06) : 2.05 Mbit/s en down et 139 kbits/s en up
Image
Tux_2000_pro
Star
Star

Suivante

Retourner vers Infos, News