Nous sommes le 05 Mar 2021 02:07 am
Connexion
Ici on parle d'actualités concernant la freebox, les nouvelles de Free.fr...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar carnot » 20 Mar 2007 01:08 pm

Salut Slin.

Ok donc degroupage total = prise en charge de Free pour tout ce qui est resiliation de FT. ET qui dit degroupage total dit obligatoirement que l'on n'est plus avec FT. C'est plus clair.

Sinon tu confirmes que je paierais la mise en service de ma ligne telephonique + le premier mois de FT à 15 euros ? Ce qui nous fait 75 euros en gros ?

ET normalement, si j'appelle FT ce jour, une fois que le technicien m'aura mis en service ma ligne et donc que j'aurais un numero j'attends X jours (tu connais le delai ?) et des que mon numero est elligible sur le site de free je commence mon abonnement puis j'attends de 1 à 3 semaines pour la reception de la freebox et que mon degroupage soit fait c'est ca?

Petit PS : Robert si tu passes par là et que tu as le temps tu peux repondre à mon message precedent te concernant ;)
Merci :angel_not:
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 20 Mar 2007 06:52 pm

Salut,

Dés que tu as ta ligne FT activée (environ 48h si ton habitation était déjà câblée), tu peux demander le dégroupage aussitôt après.

Le paiement de ton abonnement FT se fera au prorata du mois.
C'ets à dire que si ta ligne a juste été ouverte 2 jours, tu ne paieras que ces 2 jours (1 mois complet = 14 Euros).
Si tu as payé un mois complet, FT te fera un avoir et te remboursera la somme.

carnot a écrit:Quelques questions pour changer ! :
1 - En combien de temps à peu près Free fait il cette resiliation et est on sur à 100% que ca se fasse ? (dois je faire une opposition bancaire en gros quand j'aurais payé mon premier mois à FT ?)

Personnellement, je ne connais aucune personne pour pour qui cela n'a pas fonctionnée avec cette méthode.
La résilisation de la ligne se fait normalement dans la semaine où tu as demandé le dégroupage.

carnot a écrit:2 - Free te previennent ils des demarches sinon comment savoir justement où ca en sera ? (appeler mon numero FT et tester je suppose mais...)

Lorsque ta ligne sera dégroupée, tu as plusieurs méthodes pour le savoir :
-> Tu n'auras plus de tonalité avec un téléphone branché sur ta prise murale.
-> FT t'envoi un courrier comme quoi tu ne fais plus partie de ses clients et qu'il faut que tu te débrouilles avec ton nouvel opérateur en cas de problèmes.
-> Tu as un suivi sur le Web, dans ta console de gestion, auquel tu as accès dés que ton inscription est validée.

carnot a écrit:3 - A une epoque Freee livrait les freebox tres tardivement, un pote avait eu plus de 2 mois d'attente pour la wifi. En combien de temps actuellement recevrais je ma freebox et serais degroupé "d'après toi". ?

Il n'y a pas de délai, sauf contractuel (30 jours pour la réception du matériel).
Les délais des plusieurs semaines / mois étaient au moment de la sortie de la Freebox HD, qui n'étaient pas produites en quantité suffisante pour livrer tout le monde. Maintenant, les Freebox sont livrées la plupart du temps dans la semaine qui suit la construction de la ligne ADSL.

Voici un exemple de délai avec une personne que j'ai inscris en DT avec la méthode Ligne FT puis dégroupage total (en rouge, le statut actuel) :

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 mars 2007
- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
- Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 mars 2007, OK
- Votre ligne a été construite le mardi 20 mars 2007
- Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/03/2007 par Colissimo n° xxxxxxxxxxx
- Votre connexion est activée
- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

A+
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar carnot » 20 Mar 2007 09:02 pm

Que dire...

MERCI ROBERT ! :arabe:
Merci de ta patience et de ta reactivité ! Tu n'es pas du tout mou du genou :D

Demain j'appelle FT. Je cree ma ligne et ensuite direction free.fr pour faire ma demande de degroupage. Je vous tiendrais bien evidemment au courant pour que les personnes suivantes sachent à quoi s'en tenir.

Merci encore !
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 21 Mar 2007 12:32 am

Re,

Pour info: L'état de la ligne citée ci-dessus est passée à "Votre connexion est activée" dés ce soir.
Cela fait donc 6 jours (dont un week-end) entre la demande de DT et l'activation de la ligne...

A+
V6 + NAS DNS-320
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar carnot » 21 Mar 2007 02:50 pm

Salut.

J'ai une petite question qui me turlupine encore :
La precedente locataire du logement où je vais emmenager n'avait pas de numero FT.
Mais celle-ci avait peut etre fait degrouper sa liste par le passé en souscrivant à FT puis en resiliant via son operateur? Ma question est donc la suivante :
Si cette derniere etait degroupée via Le neuf ou un autre forunisseur d'accès, est ce que ca ne va pas perturber la mise en place de mon degroupage free ?

Merci d'avance. Je n'ai pas encore appelé FT. j'attends la réponse à cette question pour le faire ! :baby:
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lukh » 21 Mar 2007 03:00 pm

Bonjours tout le monde,
Tout d'abord je tient à souligner que cette procédure de NDI (sur N° innactif) précise décrite en page 1 n'est pas celle qui était décrite jusqu'à au mois septembre, l'appel obligatiore vers un numéro Free à fait son apparition.

Cela fait 6 mois (le 19 aout 2006) que j'ai fait ma demande de NDI sur mon appartement étudiant... Et j'attend toujours, et pour courronner le tout la seule réponse de Free que j'ai c'est "patientez".

Comble de la chose il s'agit également d'un déménagement donc j'ai pas mal d'argent en suspen que je ne toucherai que si un jour j'ai une connexion internet dans mon appartement...
De plus mon déménagement n'as aucunement entrainé l'arret de facturation pour mon ancienne ligne même si j'avais bien rempli les formulaires et donner ma nouvelle adresse au bout d'un mois... J'ai du passer d'un déménagement simple à un déménagement avec résiliation pour arreter de me faire débiter mon compte (trois mois ont été débité sans prestation) alors qu'aucune prestation n'etait fournie par Free...
De plus j'ai du faire avancer moi même mon dossier Free car Free ne la jamais fait sans que j'ai eu à passer 10 minutes sur la hotline...

En comptant les frais de résiliation, tant que mon NDI n'aboutira pas, plus de 160€ de frais direct (je ne compte pas les appels à la hotline) me sont manquant dans mes comptes d'étudiants... Et donc je suis condamné

Donc une procédure de plus de 6 mois je ne pense pas que l'on puisse appeler ca une performance... Même chez Crétin.fr...

Je n'attend plus de réponse de Free (au bout de 6 mois de communication courtoise de ma part je prend leur attitude pour du mutisme), une procédure judiciaire va bientot voir le jour, je viens juste pour mettre a jour ce qui peut arriver en utilisant les NDI...
Mefiez vous d'autant plus si vous avez demandé un déménagement car là vous etes dans mon cas et vous ne pouvez PAS récuperer votre argent débité (mois durant la procédure + appel à la hotline pour faire avancer votre dossier car il n'avancera JAMAIS de lui même + frais de résiliation) TANT QUE VOTRE NOUVELLE LIGNE N'EST PAS ACTIVEE...
Mais bon je relève le défis et peut être que Free sera contraint par une cour de justice pour me rembourser et me dédommager de cette procédure de 6 mois...

NB : Sur mon formulaire d'inscription DNI est présent la mention "Votre nouvelle ligne va être installée dans les jours qui viennent"... 180 jours=quelques jours Free, serais-ce l'effet Crétin.fr ???
Un conseiller Free à même écrit par Tchat à mon père (qui peut avoir accès au chat) "je vous confirme que les délais de traitement moyens pour une inscription étant plus que dépassés [...]."
A votre avis qui va gagner?
Lukh
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 21 Mar 2007 06:55 pm

Salut,

carnot a écrit:Mais celle-ci avait peut etre fait degrouper sa liste par le passé en souscrivant à FT puis en resiliant via son operateur? Ma question est donc la suivante :
Si cette derniere etait degroupée via Le neuf ou un autre forunisseur d'accès, est ce que ca ne va pas perturber la mise en place de mon degroupage free ?

Si tu fais mettre une nouvelle ligne FT, cela ne change rien si quelqu'un était dégroupé à la même adresse (plus le même numéro).

A+
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar carnot » 21 Mar 2007 07:33 pm

Robert Dugenou a écrit:Salut,

carnot a écrit:Mais celle-ci avait peut etre fait degrouper sa liste par le passé en souscrivant à FT puis en resiliant via son operateur? Ma question est donc la suivante :

Si tu fais mettre une nouvelle ligne FT, cela ne change rien si quelqu'un était dégroupé à la même adresse (plus le même numéro).

A+

Merci Robert je téléphone demain matin !
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar carnot » 22 Mar 2007 09:52 am

Bonjour !
Je viens d'appeler FT pour l'ouverture de ma ligne. Apres divers blabla d'usages, la dame me dit que pour l'ouverture de la ligne c'est 59 euros puis 54 euros si ils ont besoin de faire venir un technicien ?!!!!
C'est quoi ce cirque ? Je lui ai demandé si on pouvait le savoir avant elle me dit que non. Je vais quand meme pas payer 103 euros juste pour ouvrir une ligne et la resilier 3 jours apres quand meme?

T'en penses quoi Robert ?
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar carnot » 24 Mar 2007 01:09 am

Robert si t'as 3 min tu peux me dire ce que t'en penses ? Dans quel cas FT fait venir un technicien ? merci.
carnot
Nouveau
Nouveau

Messagepar benji91 » 24 Mar 2007 07:48 am

carnot a écrit:Robert si t'as 3 min tu peux me dire ce que t'en penses ? Dans quel cas FT fait venir un technicien ? merci.

FT fait intervenir un sous-traitant (car plus de techniciens filaires chez eux) dans le cas ou tu n'as pas de ligne du tout. (Install + déplacement à ta charge) Si tu as une prise gigogne chez toi, cela veux dire que la ligne est existante ... donc pas besoin d'intervention physique.

Ils ont juste à faire l'ouverture de la ligne à partir du commutateur dont tu dépends (50€ de frais de mise en service + 90€ de caution)
FreeBox HD V5 - Internet / Téléphonie / TV - VBO91 - 3245 mètres - affaiblissement 48 dB
Avant de poser une question, cliques ici
benji91
Fidèle
Fidèle

Messagepar carnot » 24 Mar 2007 11:53 am

J'ai une prise gigogne. DOnc c'est bon pas de technicien pour moi. Je vais commencer mon abonnement. Merci Benji91. C'est quoi cette histoire de caution ?
carnot
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos, News