Nous sommes le 08 Aoû 2020 11:56 am
Connexion
Le nouveau Media Center de la maison !!!!

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar wildcat_66 » 06 Jan 2016 12:01 am

Bonjour,
J'écris ce post car je n'arrive pas à visualiser une vidéo AVI de 570Mo (55 min) sur mon freebox player et ma TV cathodique.

J'ai vérifié sur mon ordinateur, la vidéo passe bien (je n'ai fait que regarder des extraits dont le début et le générique de fin). J'ai quand même téléchargé la vidéo plusieurs fois via différent sites. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de la vidéo.
J'ai bien évidemment redémarrer les 2 Box, sans succès.

Par contre, j'ai remarqué que la vidéo est appelé avec un nom contenant "HD" dedans et 570Mo pour 55 min, je trouve que ça fait beaucoup (d'habitude c'est plutôt 400Mo de l'heure en AVI).

Bref, je me demandais si ça ne venait pas de là : les vidéo AVI en HD existent-elles et si oui est-il possible que ça ne passe pas sur la sortie péritel (comme les DVD et les Blu-Ray) ?
Si tel est le cas, connaissez vous un moyen de réduire la qualité d'une vidéo sur Ubuntu 14.04 pour que ça marche ?

Merci de votre aide.
NB : Je ne souhaite pas passer à une TV HD avec HDMI.
wildcat_66
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 06 Jan 2016 08:30 am

Je ne connais pas la définition d'image d'un tube cathodique, mais je pense que ton problème vient de là ! ta télé ne doit tout simplement pas pouvoir afficher cette vidéo ! as tu essayé de passer cette vidéo sur une télé récente ? (écran plat)
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar wildcat_66 » 09 Jan 2016 07:58 pm

yellowdog a écrit:ta télé ne doit tout simplement pas pouvoir afficher cette vidéo ! as tu essayé de passer cette vidéo sur une télé récente ? (écran plat)

Si c'est un problème de compatibilité, c'est la box qui en est la cause car l'image est noire, sauf pour la barre de défilement en bas qui affiche le cercle "en cour de chargement" indéfiniment à la place de la durée de la vidéo.

Je n'ai pas de télé récente, sinon j'aurai bien évidemment essayé.
wildcat_66
Nouveau
Nouveau

Messagepar wildcat_66 » 09 Jan 2016 08:55 pm

Il semblerait que ça soit bien un problème de HD sur péritel.
J'ai converti la vidéo (avec WinFF https://doc.ubuntu-fr.org/winff#avi pour Ubuntu).
La vidéo est passé de 550Mo à 502Mo et elle passe sans problème (en tout cas elle se lance, je la regarderai ce soir en entier).
J'espère que ça aidera certains d'entre vous qui aurait le même problème.
wildcat_66
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Freeplayer