Nous sommes le 08 Aoû 2020 10:47 am
Connexion
Le nouveau Media Center de la maison !!!!

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar beef » 27 Mar 2015 10:44 am

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier, mon player 4K, pour avoir un deuxième appareil à mettre dans la chambre, associé à ma freebox revolution.

J'ai voulu installé le player hier, donc je prends la notice et c'est ici que commence les soucis. En effet, celle-ci est très succinte, trop même je trouve.
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet. :eyes:

Donc, je branche le HDMI, je laisse le cable ethernet de coté, car le server étant dans le salon, ce sera en Wifi.

Je prends le freeplug dans les mains et là, gros questionnement. Comment dois-je brancher le bidule. Bon du coté prise elctrique, pas de soucis, mais entre le freeplug et le player, je branche la prise alim (petite ronte) et l'ethernet, mais sur le player, je ne sais pas si je dois brancher l'ethernet (l'electrique je penses que oui).

Donc, cu que je passe en wefi je me dis que non.

Donc, démarrage, connexion au wifi ok, mais l'initialisation reste figée au message '"association avec le serveur" et le freeplus, clignote en vert.

Voici donc mes questions.

- Dois-je brancher l'ethernet sur le player (venant du freeplug), en sachant qu'il est placé à l'opposé de la prise d'alim?
- Est-ceci la cause du clignotement vert du freeplug?

Je vous remercie par avance.
beef
Fidèle
Fidèle

Messagepar yellowdog » 27 Mar 2015 01:58 pm

Bonjour,
le mien est opérationnel depuis ce matin; tu ne branches pas l'ethernet, ni sur le plug, ni sur le player; vu que tu es en wifi, pas besoin !
j'ai eu un soucis sur les chaînes (mise à jour qui s'est mal passée, mais bon, après un reboot du bazar, tout est rentré dans l'ordre !)
Freebox Revolution (multi tv)
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar beef » 27 Mar 2015 03:05 pm

Merci à toi pour ta réponse, Je vais donc la reseter en mode usine et relancer l'installation en ne branchant que les prise d'alimentation.
J'espère que cela fonctionnera.

P.S : J'ai été sur l'aide en ligne de Free toute à l'heure, et je ne sais si on s'est mal compris, mais le hotliner le demandait, lui, d'associer les freeplug. Ca me semble étrange, car je veux que le player mini 4K se connecte en Wifi avec ma révolution.
beef
Fidèle
Fidèle

Messagepar yellowdog » 27 Mar 2015 03:37 pm

Oui, pour un fonctionnement en ethernet, tu es obligé de resynchroniser les plugs; n'oublie pas de faire les 3 sur la même multiprises ... (mon player V6 s'est désynchronisé, je viens de les réassocier tous les 3 !)
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar beef » 27 Mar 2015 03:51 pm

ok, donc on s'était bien mal compris alors, vu que je je vais passé par le wifi.
Bonn sinon, au cas où je dois passer par le CPL, peux-tu me dire comment procéder, parceque ce n'est pas super clair, pour la synchronisation des freeplugs? Pur arriver, à la fin, à mettre le player mini 4K dans la chambre avec la révolution, dans la salle à manger, s'il te plaît.

Non, ce qui m'inquiète aussi c'est que l'installation reste bloquée à 'association avec le serveur'.

Autre question, idiote sans doute, en fonctionnement en Wifi, comment doit être le voyant du freeplug?

Merci par avance.
beef
Fidèle
Fidèle

Messagepar yellowdog » 27 Mar 2015 03:58 pm

En wifi, si câble ethernet débranché des 2 côtés, le voyant devrait être rouge, sur le plug; pour le wifi, as tu bien rentré ta clé ? tu dois la renseigner quand le player te le demande, après avoir choisi le mode de connexion (après ton retour aux réglages d'usine)

pour la synchro des plugs, ça se fait comme d'habitude; si tu n'as jamais eu à le faire, suis le tuto sur l'aide en ligne

http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar beef » 27 Mar 2015 04:07 pm

ok, merci, je vais voir ceci en rentrant toute à l'heure alors.
Je te tiens au courant.
beef
Fidèle
Fidèle

Messagepar beef » 30 Mar 2015 12:55 pm

Bon, c'est ok, ça fonctionne comme il faut.
Merci pour les infos.
beef
Fidèle
Fidèle

Messagepar Patou13 » 15 Juin 2016 10:54 am

Config d'1 Freebox révolution reliée au player par les 2 CPL d'origine (noirs) et installation d'1 mini player supplémentaire.
Le branchement du mini freeplug (qui est un CPL) ne nécessite aucun autre CPL, perso ou non.
Dès le déballage, prendre le mini freeplug et son cordon d'alim seulement (le reste de l'instal se fera après).
Il va falloir associer ce mini CPL avec les CPL d'origine Free.
Pour apparier les 3 CPL, il faut :
- brancher le mini freeplug sur la MEME multiprise que les 2 CPL Free (noirs) ... On a donc les
3 CPL sous les yeux.
- suivre la procédure décrite par Free, savoir :
* appuyer 10"+ sur le bouton du mini freeplug jusq'à ce que la Led rouge s'éteigne
(effet reset). Après quelques secondes, le mini freeplug se rallume et sa Led
redevient rouge
* Appuyer alors 2"+ successivement sur chacun des 3 boutons des 3 CPL. Les 3 Led
vont clignoter et tous passer au vert.
- C'est fini, le mini freeplug est maintenant apparié, peut être retiré de sa multiprise et transporté dans la pièce d'utilisation pour poursuivre la suite de l'instal car l'appairage reste mémorisé.

+ ne pas oublier de temps en temps de retirer (et remettre) le cordon d'alim de la Freebox pour mise à jour ...
Patou13
Nouveau
Nouveau

Messagepar Free-fol » 01 Sep 2016 10:47 pm

...
Free-fol
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Freeplayer