Nous sommes le 21 Nov 2018 06:48 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar olivier57 » 06 Sep 2007 10:50 am

Bonjour,

N'ayant pas encore reçu ma freebox, j'ai réussi à paramétrer la connexion avec un modem routeur Olitec SX200 V1 (c'est un vieux modèle)

Vous trouverez ci dessous les paramètres, au cas où cela puisse servir à d'autres, ou bien si quelqu'un de plus compétent peux détecter des erreurs ou optimisations dans ma config

Je suis en freebox only, non dégroupé, 3000 m du DSLAM et 42 db d'attenuation en download, 20 db en upload, SNR 25(down)/128 (up). La vitesse est de 2 Mbits. J'ai gagné 2 db en supprimant des fils en parallèle sur la prise télécom.

PARAMETRAGE Olitec SX200

Paramètres globaux :
Passerelle par défaut : 81.57.1.254 > J'ai trouvé cette valeur en cherchant sur le net, vérifié que c'était à Free mais ne suis pas sur que ce soit la bonne.

Paramètres par VC
Activé : Oui
VPI : 8
VCI : 35 > non dégroupé (36 si dégroupé - à confirmer - ?)

Adresse IP statique : mon adresse IP fixe fournie par Free
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 > Curieux, j'ai mis 255.0.0.0 mais le modem remet cette valeur alors que la page d'accueil, une fois connecté met bien 255.0.0.0

MAC SPOOFING : disable
Adresse MAC : rien > faudrait il mettre l'adresse MAC de la freebox au cas où l'on active Mac spoofing ? Intérêt ?

ATM
Catégorie de service : UBR (débit non limité, la valeur suivante n'est pas utilisée)
Bande passante 0 kbps > J (d'après ce que je comprends, il faut passer en CBR ou débit constant, ce qui n'est pas adapté pour l'ADSL)

ENCAPSULATION : 1483 Bridged Vc-Mux > Le modem comporte un bug, cette valeur est sauvegardée mais au reboot la page affiche toujours PPPoALLC
Pont réseau : Inactif
IGMP : Inactif
PPP
Nom du service : Free
Nom utilisateur : <numtel>@freeadsl
Mot de passe : ***
Timeout de déconnexion 0 secondes (Max:32767)
MRU : 1492
MTU : 1492
MSS : 1492

A propos de l'identifiant utilisateur, j'ai vu que http://www.freebox-forum.net/ftopic7151740.php mentionnait "Does Your Internet Connection Require A Login? NO" Je suis perplexe, faut-il en mettre un ?

Merci pour les réponses de Piefra et Robert Dugenou ainsi que pour les tutos, on se sent moins seul...
olivier57
Star
Star

Messagepar piefra » 06 Sep 2007 11:49 am

le login est independant du ppp , ici il n'y en a pas malgres les identifiants necessaire au ppp

la mac du modem ne sert a rien car elle ne serait utilisee que si ton routeur avait une interface telephonique et une interface tv comme la box

ton gateaway est donne dans la console et doit etre comme ton ip mais avec 254 a la fin ( en general )
si ton ip est note /24 , le masque sera 255.255.255.0
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Robert Dugenou » 06 Sep 2007 07:32 pm

Salut,

Merci pour cet exemple de paramétrage.

-> Je le mets en post-it.

A+
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar malekal03 » 17 Déc 2007 06:04 pm

salut tout le monde
j'ai un modem routeur netgear dg834g wi fi
une free box v3
une carte pci wifi netgear
tout est pramétré carrectement
la carte pci se conecte bien au modem routeur mais la conexion internet ne se fait pas.
il se dit que on ne peut pas branché un modem routeur sur la freebox qu'il faudrai un simple routeur pour sa
est -ce que je pourait avoir la confirmation qu'avec un modem routeur je ne peut pas le' branché sur une freebox?
merci d'avance car si je ne peut pas sa expliquerai beaucoup de chose.
a+
malekal03
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 17 Déc 2007 08:04 pm

Salut,

@malekal03 -> Ton problème n'a rien à voir avec le sujet d'origine !

Merci de respecter les topics et d'ouvrir un post pour chaque problème, afin de ne pas polluer les autres posts...

De plus, la réponse à ta question est sur le forum. Un peu de recherche ne serait pas de trop.

Je clos le sujet pour ne pas qu'il soit inondé de messages inutiles.

A+
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers Freebox Et Routeur