Nous sommes le 23 Sep 2018 01:39 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la configuration d'un routeur
si vous utilisez plusieurs PC sur la Freebox...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar skipper06 » 17 Oct 2006 09:42 am

Nouvel abonné Free (Dégroupage total) je n'ai pas encore reçu ma Freebox et ai donc configuré mon accès ADSL avec un Modem/Routeur Netgear 834G.
Tout fonctionne parfaitement sauf que bien sur je n'ai pas le telephone IP puisque cette fonction n'est pas fournie par mon modem/routeur.

Pour la configuration du Routeur je copie ci dessous les principaux parametres:

BASIC Settings:
Does Your Internet Connection Require A Login? NO
Internet IP Address: Use IP Over ATM (IPoA)
IP Address: votre IP address Free
IP Subnet Mask: 255.255.255.0
Gateway IP Address: votre adresse de gateway Free (voir la console)
Use These DNS Servers
Primary DNS:212.27.32.5
Secondary DNS: 212.27.32.176

ADSL settings:
Multiplexing Method VC-BASED
VPI 8
VCI 36

WAN setup:
Connect Automatically, as Required

Pour le reste c'est la configuration habituelle du routeur selon vos besoins.

Skipper06
skipper06
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 17 Oct 2006 08:19 pm

Salut,

Merci pour ta contribution :)

A+

P.S.: Je mets en post-it
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar puck » 08 Jan 2007 09:12 am

Bonjour skipper06, nous avons le même routeur que vous avec 4PC, 3 en wifi et un en réseau, la config ayant été faite par la personne qui ns a installé le routeur. J'ai reçu recemment de chez FREE une freefox que je pense etre de première génération puique je n'ai rien demandé, mais que finallement nous allons quand même utiliser ne serait ce que pour avoir le téléphone gratuit (nous sommes en zone de dégroupage partiel).
Nous avons essayé de suivre la notice et avons fait nos différents branchements, mais cela ne fonctionne pas (sur l'affichage les pointillé tournent en permance et ne forme jamais un rectangle comme demandé), ma question est la suivante : sur la prise téléphone dans quel ordre (et cela a t il de l'importance ?) devons nous brancher les prises, actuellement c'est d'abord le routeur et ensuite la free box mais ça ne marche pas. Y aurait il autre chose à vérifier ? Ou cherche t on la programmation du modem telle que vous la décrivez ? Voila, j'espère que vous pourrez nous donner un petit coup de pousse, il ne doit pas rester grand chose à faire , mais !!!
Merci d'avance et salutations PUCK
puck
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 08 Jan 2007 05:15 pm

Salut,

puck a écrit:ma question est la suivante : sur la prise téléphone dans quel ordre (et cela a t il de l'importance ?) devons nous brancher les prises, actuellement c'est d'abord le routeur et ensuite la free box mais ça ne marche pas. Y aurait il autre chose à vérifier ? Ou cherche t on la programmation du modem telle que vous la décrivez ? Voila, j'espère que vous pourrez nous donner un petit coup de pousse, il ne doit pas rester grand chose à faire , mais !!!

Le titre du post est explicite :

ADSL avec modem/routeur Netgear DG834G (sans Freebox)

-> On peut pas brancher deux modem ADSL sur une même ligne.

C'est donc soit la Freebox, soit le modem/routeur Netgear, pas les deux en même temps.

A+
V6 + NAS DNS-320
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar puck » 09 Jan 2007 09:26 am

Merci Robert et snif, moi qui croyais enfin ne plus payer de téléphone !!
la free box que j 'ai reçue n'est pas wifi donc si je comprends bien il faut que je demande une free box wifi et que je la paye cette fois.
J'ai appris quelque chose en tout cas c'est déjà ça
à une prochaine fois puck
puck
Nouveau
Nouveau

Messagepar Robert Dugenou » 09 Jan 2007 04:32 pm

Re,

puck a écrit:Merci Robert et snif, moi qui croyais enfin ne plus payer de téléphone !!
la free box que j 'ai reçue n'est pas wifi donc si je comprends bien il faut que je demande une free box wifi et que je la paye cette fois.
J'ai appris quelque chose en tout cas c'est déjà ça
à une prochaine fois puck

Tu peux aussi acheter un routeur Wifi (mais pas modem/routeur) à ~65€ , que tu mets entre tes PC et ta Freebox (ethernet).

Cela résoudra ton problème de Wifi et de téléphone, et te coûtera peut-être moins cher que la migration en V4 ou V5 (et c'est beaucoup plus fiable pour un réseau de la taille du tiens).

A+
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar puck » 10 Jan 2007 10:43 am

Merci du conseil, j'ai vu routeur de chez US robotics dans les 65 euros donc je vais problement suivre votre conseil, je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça marche pour que cela serve à d'autres. a plus puck
puck
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Freebox Et Routeur