Nous sommes le 20 Jan 2020 08:25 pm
Connexion
Recensements des tentatives de fishing, hameçonnages. Vous pouvez poster ici les faux mails afin de prévenir la communauté.

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar jyky54 » 11 Jan 2011 04:49 pm

Je vous signale qu'il y a encore pas mal de faux messages provenant soi disant de Free concernant un problème de comptabilité, alors faites bien attention avant de cliquer sur ce genre de lien dans ces mails, c'est une arnaque, on le voit notamment aux nombreuses fautes d'orthographe dans les messages, en voici un exemple que j'ai encore reçu ce matin :

Titre du message : Assistance Free

Message : Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 02 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

J'ai enlevé le lien pour que personne ne clique

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client
Cliquez ici pour lire les Tutos du Forum
Venez poster ici si vous rencontrez un problème sur le forum

Longueur de ligne : 2895 mètres
Affaiblissement : 56 db
Débit : 5251 Kb
jyky54
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Oct 2004 02:51 pm
Localisation: Lorraine

Messagepar xtr » 11 Jan 2011 05:10 pm

pas d'accent, pas d'apostrophe, on a vite compris
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5235
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: SAINT MARTIN LONGUEAU (60700)

Messagepar rpj » 29 Jan 2011 01:55 pm

Bonjour,
J'ai reçu ça dans ma boite mail, je le partage avec vous pour que les freenautes fassent attention! :argue:
Image
rpj
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Oct 2006 09:47 pm

Messagepar piefra » 30 Jan 2011 11:46 am

tu peux la signaler a free pour qu'il bloque le routage ou a google pour les navigateurs qui gere ca
http://www.google.com/safebrowsing/report_phish/
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagepar Malicia74 » 17 Mar 2011 02:56 pm

jyky54 a écrit:Je vous signale qu'il y a encore pas mal de faux messages provenant soi disant de Free concernant un problème de comptabilité, alors faites bien attention avant de cliquer sur ce genre de lien dans ces mails, c'est une arnaque, on le voit notamment aux nombreuses fautes d'orthographe dans les messages, en voici un exemple que j'ai encore reçu ce matin :

Titre du message : Assistance Free

Message : Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 02 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

J'ai enlevé le lien pour que personne ne clique

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client



Fabrice Andre c'est le gars des portables orange lol
Malicia74
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 17 Mar 2011 12:20 am
Localisation: Loisin 74

Messagepar piefra » 17 Mar 2011 08:12 pm

orange a peut etre changer de methode pour faire tomber la clientele free ...
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagepar jomoss » 29 Avr 2011 08:44 pm

j'ai reçu aujourd'hui un message de Free me disant de cliquer sur une URL pour mettre à jour mes coordonnées bancaires, faute de quoi mon compte serait immédiatement fermé.
Le texte était émaillé de fautes et rédigé dans un style plurôt curieux.
Dans un deuxième paragraphe, il y avait une explication confuse disant que free ne pouvait être tenu responsable si des prélèvements anormaux étaient effectués sur mon compte en cas d'absence de réaction de ma part.
Je me suis empressé de supprimer le message, sans en prendre de copie malheureusemnt.
J'ai une copie du message sur Iphone : l'adresse de retour de ce message est "anonymous@client2.razorplanet.com"
le lien sur lequel il faut soi-disant cliquer est
"https://subscribe.free.fr/login/connexion.pl?........."
alors que lien réel est "http://ukrinvestor.com/free.fr/check/horde.imp.mailbox.phpmailbox=INBOX/secure/enligne/adsl.html/redirection.html
jomoss
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2011 08:36 pm

Messagepar Malicia74 » 01 Mai 2011 10:27 am

Sur la lettre que j'ai reçue, Il faut relire 2 fois pour comprendre certaines phrases et une 3 eme pour remplacer les mots qui ne vont pas et mettre ceux qui ont été oubliés!!! :ptdr:

Rien qu'en lisant l'objet du mail, j'ai compris!!! alors en lisant le reste de la lettre .... lol

J'ai presque envie de leur demander leur coordonnées pour leur envoyer un Bescherelle... :bangin:
Malicia74
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 17 Mar 2011 12:20 am
Localisation: Loisin 74

Messagepar piefra » 01 Mai 2011 11:08 am

encore faudrait il qu'il soit traduit correctement dans leurs langues d'origine pour etre utile
quand j'en recois certains , j'y trouve une touche de google linguistique ...
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagepar mzelle » 29 Mai 2011 10:37 am

Mail reçu aujourd'hui. Pas de probleme d'orthographe, ils s'améliorent :alucard:
Bonjour
A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactivé automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien suivant :

Authentification en ligne

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.


Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client


Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.
mzelle
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2011 10:35 am

Messagepar piefra » 29 Mai 2011 12:08 pm

comme si free avait besoin de faire l'inventaire des box a la main ... et ca serait le boulot du pdg !
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagepar ardennes08 » 22 Juil 2012 06:30 am

attention au faux mail je recois tout les jours

cher(e) client(e)

Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte .

Accedez a votre compte ici

- Si Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service avant le 28 JUILLET 2012 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.
ardennes08
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2012 06:29 am


Retourner vers Fishing - Hameçonnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Login Form