Nous sommes le 16 Déc 2017 04:54 pm
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar nico86 » 26 Avr 2013 08:53 pm

Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car j'ai de nombreux problemes (peut etre lié les uns aux autres) depuis que je suis passé a la freebox révolution, n’étant pas un "expert" en informatique merci de me guider en gardant cela en tête :)

Depuis que je suis passé a la "révolution" certain jours la TV fonctionne correctement et d'autre ou il y a énormément de freeze, de reboot automatique de la freebox, il y a certain message comme "le server distant ne répond pas"; il y a aussi, dans le menu, un message "/!\ disque dur freebox n'est pas disponible...", parfois quand j'allume le boitier TV la freebox reboot.
Voila les quelques symptômes que j'ai en tête.

j'ai parcouru un peu le forum pour trouver une solution et en suivant les post et tuto voila les caractéristique de ma ligne :

Via mafreebox.free.fr :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 9379 kbit/s 762 kbit/s
Atténuation 36 dB 42 dB
Marge de bruit 6 dB 1 dB
FEC 91 1899
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 212 13642
SES 111 309
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

via https://subscribe.free.fr/login/ :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : DEC69
Longueur : 1880 mètres
Affaiblissement : 28 dB

via degrouptest :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 10117 kbps (1264.6 Ko/s) - Débit montant : 681 kbps (85.1 Ko/s) - Ping : 49 ms


Pour finir mes deux box sont relier par les boitier cpl et directement a des prises murales.
Merci de m'aider a résoudre mon probleme.
nico86
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2013 09:05 pm

Messagepar xtr » 27 Avr 2013 08:37 am

il faut alors tout d'abord tester si c'est pas les freeplugs qui merdent
pour ça, relier les 2 boitiers avec un cable ethernet (au moins pour un test) et voir le resultat
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5235
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: SAINT MARTIN LONGUEAU (60700)

Messagepar nico86 » 29 Avr 2013 07:21 am

ok, je test pendant 4-5 jours et je vous redonnent des nouvelles.
nico86
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2013 09:05 pm

Messagepar noreto » 30 Avr 2013 12:42 pm

Bonjour nico86,
Voici deux liens que je vous envoie qui vous guideront dans la prise en charge de ce type de dysfonctionnement.
http://www.free.fr/assistance/306-freez ... u-son.html
http://www.free.fr/assistance/2493-free ... verte.html
Au cas où cela persisterait, vous pourriez me transmettre votre numéro de ligne afin que je puisse effectuer des vérifications sur votre dossier.
Disponible en cas de besoin.
Cordialement.
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp
 
Messages: 979
Inscription: 09 Jan 2013 02:08 pm


Retourner vers Dégroupage En Rhône Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Login Form