Nous sommes le 17 Déc 2017 08:25 am
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar olivier01 » 25 Nov 2013 04:09 pm

Salut,

Désolé de mon ignorance en la matière, et vu que je ne trouve rien de concret sur le net, je m'adresse à vous...

Abonné chez Free depuis 4 ans environ, j'attends d'avoir l'ADSL en "haut débit" pour pouvoir bénéficier des chaînes de télé (j'ai la FreeBox grise et je paye 35,98 Euros par mois)
Pour l'instant, le site de Free m'indique comme offre actuelle concernant ma ligne : Freebox (adsl non dégroupé) Max 2

Je suis visiblement en dégroupage total (vu les infos que j'ai trouvées sur le sujet) puisque j'ai une connexion internet et la téléphonie avec Free.
Hors, il y a là une petite incompréhension de ma part puisque sur la carte de dégroupage chez Free ma commune est classée "Communes partiellement dégroupées"...
Deuxième mystère pour moi, sur la carte et concernant la commune dont je dépends, il y a trois NRA mentionnés, deux en rouge et le mien en noir, sans que je puisse trouver à quoi correspond ce code couleur...

Voici les infos que j'ai pu trouver sur Ariase concernant ma connexion :

Nom : SAINTE CROIX
Situé à : SAINTE CROIX
Code FT : 01342STX
Code "court" : STX01
Nombre de lignes : 600
Zone dense : Non
Plaque ADSL : RHAL-1 (RH1)
NRA-HD : Non

Et celles que j'ai trouvé sur le site de Free :

# Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
# NRA : STX01
# Longueur : 3375 mètres
# Affaiblissement : 36 dB

Degrouptest me dit ceci :

central téléphonique : SAINTE CROIX
longueur de ligne : 3375 mètres
affaiblissement théorique : 36.1302dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Degroupnews m'indique que la TV par ADSL n'est pas disponible.
Free me propose (sur leur site de migrer vers l'offre "Freebox Only Débit Maximum" (ainsi que de passer à la Freebox Crystal).
Alors questions SVP :

- Est-ce que ça vaut le coup de passer à "Freebox Only Débit Maximum" ?

- Est-ce qu'il y a un moyen de savoir s'il est prévu que ma ligne (le NRA ?) soit compatible avec l'offre TV de Free ?

En dernier recours, j'ai la possibilité depuis quelques mois de passer par de "petits" opérateurs (Kiwi-Fibre, K-Net, Wibox, etc...) puisque le département de l'ain a déployé la fibre optique.
Je préférerais rester chez Free (abonnement mobile aussi et pour quelques autres détails aussi), mais si je ne peux pas accéder aux chaines de télé (ou alors en attendant encore longtemps...), j'envisagerais de changer.
Actuellement, c'est assez galère pour regarder un programme en replay (ça coupe souvent...).

Merci d'avance pour vos lumières et conseils, et désolé encore pour mon ignorance...
olivier01
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 26 Nov 2013 08:24 pm

freebox only max donc non dégroupé donc pas de TV
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier01 » 27 Nov 2013 12:28 am

Ok..., merci.

J'ai eu la hotline de Free au téléphone aujourd'hui, et elle a été incapable de me dire si c'était prévu ou non (donc encore moins capable de me dire pour quand...), elle m'a juste dit qu'il fallait que je fasse un courrier à Free sur Paris...
Je vais essayer, mais pas sûr d'avoir une réponse pour le coup... :/
olivier01
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Dégroupage En Rhône Alpes