Nous sommes le 17 Déc 2017 08:16 am
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Onvousquittepourfree » 28 Aoû 2012 09:59 pm

Bonjour,

y a t-il un "officiel" de free qui passe sur ce forum? Car en boutique locale, pas de réponse

Quid du dégroupage du C4Y10 à Creney? Annoncé sur les sites comme "Ariase", rien au 1er semestre comme prévu, maintenant rumeur pour septembre, ou en est on?

SFR vient de dégrouper, certains attendent Free, d'autres n'ont pas attendu et sont partis pour avoir la TV via ADSL

Avant que d'autres fassent la connerie d'aller chez SFR, ce serait bien de communiquer là dessus, comme ça je pourrai passer le message autour de moi et sur les forums où il y a pas mal de gens de Creney qu cherchent la réponse
Onvousquittepourfree
Nouveau
Nouveau

Messagepar Onvousquittepourfree » 03 Sep 2012 07:27 pm

pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! :helpsmilie:

sinon, il y a un vrai forum officiel chez free? Avec des gens de free qui répondent?
Onvousquittepourfree
Nouveau
Nouveau

Messagepar yellowdog » 03 Sep 2012 08:45 pm

je ne crois pas, non; ce serait un manque à gagner que de faire cela, sachant que les hotline sont payantes ...
Freebox Revolution (multi tv) + 4 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar xtr » 03 Sep 2012 10:38 pm

certains prévu peuvent etre dégroupés en 6 mois comme en plsu de 2 ans.

et inutile de contacter la hotline, il n'en sauront pas plus
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar Onvousquittepourfree » 10 Sep 2012 08:50 pm

cool! cà c'est professionnel...
Onvousquittepourfree
Nouveau
Nouveau

Messagepar Insomnia » 10 Sep 2012 09:08 pm

Onvousquittepourfree a écrit:cool! cà c'est professionnel...

L'excuse....

Pour information un dégroupage se fait pas en deux jours, il faut en premier lieu trouver le local ce qui peut être le plus difficile puis transiter les lignes se qui peut prendre encore plus de temps si il y a des complications, et il faut surtout que France Télécom permette l'accès à l'ensemble de ces fourreaux...
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagepar Onvousquittepourfree » 12 Sep 2012 01:44 pm

Insomnia, mon petit bonhomme, je disais cool ça c'est professionnel en réponse à ça ; "et inutile de contacter la hotline, il n'en sauront pas plus". C'est quand même le boulot de la hotline de savoir et pas celui du client!

alors le local existe depuis 1 an, SFR a passé toutes les étapes, free communique sur le dégroupage depuis 1 an, je conçois ça met du temps, mais un moment il faut savoir donner une date approximative pour les gens qui attendent depuis 1 an, 2 ans etc
Parce qu'au moment de te vendre en boutique le produit, on te dit les travaux sont en cours, dans qq semaines ou mois ça devrait être OK... Commercialement ça ne se fait pas de dire dans qq semaines si c'est dans un an... Je dis pas que les autres opérateurs font mieux, mais ce sont des pratiques de plus en plus courante en France que de promettre pour faire signer, ou d'être incompétent dans son métier
si tu verses un acompte pour une voiture, qu'on te dit qu'elle arrive dans 2 semaines, et ensuite rien pendant 3 mois et que le concessionnaire ne sait pas te donner de date, tu trouverai ça normal? :bangin:
Onvousquittepourfree
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 12 Sep 2012 07:05 pm

c'est la separation entre la propective et l'assistance

la propective n'a pas de service de comm ( ou n'en veux pas )
les abonnes impacte par un degroupage sont prevenu par mail 15 j avant et c'est tout

l'asistance est la pour ceux qui ont deja une connection et les aider dans l'etat et n'a pas d'info sur le planning (sic)
ils ne le savent que quand les migrations commencent
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar jayjayaubois » 22 Oct 2012 05:25 pm

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur notre fameux NRA C4Y10.

Il est possible de recevoir un mail pour passer au dégroupage, mais il est sûr que je n'ai absolument rien reçu quand je suis passé de EUR10 dégroupé à C4Y10 non-dégroupé, lors de la mise en service du C4Y10 !! Et depuis, ma Freebox Révolution dort dans le placard !
(NB: c'est bien entendu moi qui a dû appeler la hotline lors de cette bascule pour (ré)obtenir la Freebox V5, seule compatible avec les NRAs non-dégroupés. Sinon, je serai en train de payer sans avoir de connexion ....)

Bref, je vois qu'il y a toujours aussi peu d'infos sur ce dégroupage.
Si encore les services en non-dégroupé étaient corrects !! Même avec 16 à 17 mégas de débit, impossible de regarder une vidéo sur YouTube en soirée.... Merci Free pour le filtrage...

Bon, je patiente encore jusqu'à la fin de l'année et si rien n'a bougé d'ici là, je bascule chez SFR, qui a dégroupé ce NRA depuis avril 2012. (Abonné Free depuis 2002, ça fout quand même les boules !)
Freebox V5 depuis que je suis repassé en non-dégroupé sur C4Y10
Freebox Révolution dans le placard depuis Septembre 2011 (ex EUR10) !
Livebox Play depuis février 2013

2 abonnements Free Mobile ( à 2€)
(Et avant, en plus, 2 abonnement Free Mobile à 19€99 migrés vers Sosh et Red (malgré de bons débits, inutilisables avec les services Google (Maps, YouTube, Play, etc ..)))
jayjayaubois
Nouveau
Nouveau

Messagepar Onvousquittepourfree » 27 Oct 2012 01:50 pm

jayjay, j'ai le même problème que toi à partir de 21h pour les vidéos youtube, ça lag et elle ne se charge pas.

du coup je vais sur daylimotion ça marche mieux

sinon attention avec SFR, ils annoncent le degroupage sur Creney, hors tout creney n'est pas éligible. Mais bon une fois que le pigeon a signé... Car sur leur site ils vont te dire OK (mais un peu plus bas tu as un cadre grisé qui dit que en raison de leur succès ils ne peuvent pas temporairement te mettre l'option TV...), passe en boutique faire un test c’est pas forcément OK. Moi j'habite dans le nouveau lotissement derrière la pharmacie, on ne peut pas avoir la TV via SFR, donc leur pseudo dégroupage n'apporte rien de plus que la freebox only.
Donc pour moi c'est parabole + décodeur TNT :ablow:
Onvousquittepourfree
Nouveau
Nouveau

Messagepar jayjayaubois » 18 Avr 2013 05:46 pm

Pour info, tout Creney est dégroupé par SFR.

Pendant un moment, assez long, certains abonnés SFR étaient bien dégroupés mais la carte DSLAM était saturée, donc pas de possibilité de nouveaux dégroupages tant qu'une nouvelle carte ne serait pas ajoutée.
Courant Février, cette fameuse carte a été ajoutée et tous les abonnés raccordés sur le C4Y10 pouvaient être dégroupés.

Quant au dégroupage de Free, aux dernières nouvelles qui datent de quelques semaines, il y a bien une armoire avec une étiquette Free dans ce NRA mais elle est complètement vide.

Pour ma part, après un an et demi d'attente, j'ai migré vers Orange mi-février.
C'est satisfaisant, sans plus, mais toujours mieux que Free non-dégroupé et qui persiste à ne pas communiquer.
Freebox V5 depuis que je suis repassé en non-dégroupé sur C4Y10
Freebox Révolution dans le placard depuis Septembre 2011 (ex EUR10) !
Livebox Play depuis février 2013

2 abonnements Free Mobile ( à 2€)
(Et avant, en plus, 2 abonnement Free Mobile à 19€99 migrés vers Sosh et Red (malgré de bons débits, inutilisables avec les services Google (Maps, YouTube, Play, etc ..)))
jayjayaubois
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Dégroupage En Champagne-Ardenne