Nous sommes le 24 Aoû 2019 04:46 pm
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar rayban59 » 04 Sep 2009 06:35 pm

Bonjour,

Petit historique:

Voilà, j'habite une petite ville du 62(~2000habitants) qui est dégroupée depuis quelques temps par FT. A l'époque de mon arrivée (4 ans) Je me suis abonnés à FT par obligation (il y avait qu'eux). Dernièrement mon épouse et moi avons décidé de trouver un FAI moins cher que FT. Ayant un voisin qui s'est abonné chez FREE, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de quitter ORANGE pour un opérateur moins cher , plus rapide en vitesse de connexion,avec la télé,inhiber l'abonnement téléphonique etc......(et oui je paye 55.90€/mois en tout chez Orange actuellement). Donc il y a 8 semaines nous avons sollicité une demande d'abonnement.
Pour la personne au bout du fil, il n'y avait aucun problème, elle m'a inscrit chez eux et m'a confirmer qu'il fallait entre 10 et 21 jours pour activer ma ligne. Au bout des 21 jours.... pas de nouvelles.Sur la plateforme internet d'inscription : toujours étape 1.
Je me suis dit d'attendre un peu et puis au bout de 30 jours...pareil. J'ai décidé de prendre contact avec FREE. Alors c'est là qu'il y a un rude problème : Appel tél au service clientèle... réponse : Je ne peux rien faire pour vous monsieur !!!appelez le service technique au 08.92.13.51.61 #2. Ce que je fait. Après 10 mn d'attente (à 0.34€ la mn) on me coupe parcequ'il y a trop d'appels....un comble dèjà 3.40€ de dépenser sans aucun service.Je rappelle une heure plus tard .... pareil! :bomb: La je commence à me demander si c'est vraiment sérieux cette société et dèjà plus de 7 € de dépenser(sur le compte de FREE)pour rien.Aujourd'hui je rappelle ce fameux numéro et après des temps d'attentes extravagants qui me coutes un petite fortune je réussi à avoir quelqu'un au service technique qui me dit de but en blanc que FREE ne possède plus assez d'équipements(Switch) dans mon quartier pour satisfaire ma demande et qu'il faut attendre de nouvelles installations. La, je demande simplement un délais et ...surprise!!! on me répond qu'il ne savent pas et qu'ils sont incapable de donner un délais (même en insistant).
Tout en sachant que leur délais vont de 1 semaine à ...plusieurs années!!! :bomb: (et je n'exagère pas) je demande à la personne les modalités d'annulation d'abonnement car cela m'a déjà couter assez cher sans avoir un retour.Faisant moi même de la Hotline dans une autre profession , j'ai toujours appris qu'il ne fallait jamais dire à un client que l'on ne savait pas,en effet,il vaut mieux rassurer le client en lui donnant un délais approximatif et se débrouiller pour tenir ses promesses.

Ma question sur ce forum est simple :

- Ou faut il envoyer une demande d'annulation d'abonnement? A quel adresse et à qui? (chez FREE la réponse est :je ne sais pas!) En effet je n'aimerais pas que ma ligne téléphonique soit coupé dans quelques mois si FREE venait à se réveiller.

- Ou faut il demander le remboursement des appels téléphoniques à 0.34€/mn qui n'ont strictement servit à rien? (il y en a pour environ 15€).

Enfin après de nombreuses recherches et demande de conseils auprès de nombreuses personnes, il s'avère que je ferais mieux de rester chez Orange même si je paye le prix fort car se sont les seuls à donner un vrai service (il y a 3 ans quand la foudre est tombée sur ma Livebox ils me l'ont remplacée dans la journée gratuitement).Donc je me dis: il vaut mieux payer et...être tranquille car jamais aucune panne.

Ne le prenais pas mal mais j'ai essayé, comme tout bon citoyens, de payer moins cher un service qui n'est pas à la hauteur que j'espérais.

De toute façon une plainte à la DGCCRF contre FREE pour publicité mensongère par ommission sera envoyer bien que je sache depuis peux qu'il y en ai ....beaucoup.

Merci beaucoup pour vos réponses objectives...... (dommage j'aimais bien l'équipement de chez FREE...disque dur etc)

Un futur ex abonné
rayban59
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 04 Sep 2009 07:53 pm

as tu reçu tes identifiants par mail?
sans doute une erreur dans ton dossier ou un dslam saturé
l'idéal (pour eviter les erreurs) est de s'inscrire par mail et non pas par téléphone

tu es dans quelle ville?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar rayban59 » 04 Sep 2009 08:29 pm

Bonjour

Merci pour ta reponse

Que ce soit par mail ou par tél ......c'est pareil!
J'habite à Noyelles les Vermelles. D'après FREE y'a pas d'erreurs ,ils n'ont pas prévus le nombre d'abonner.
Pour les identifiants: oui j'ai tout reçu : identifiant et mot de passe

Cordialement
rayban59
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 04 Sep 2009 10:13 pm

et que dit le suivi de commande sur ton interface de gestion?
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar piefra » 04 Sep 2009 11:06 pm

pour l'annulation , le plus simple est le 3244 ( le meme pour s'abonner
si tu as recu les emails d'abo , tu recevra confirmation par email
si tu veux faire la procedure legale : http://www.free.fr/assistance/362-freeb ... edure.html

malheureusement ta console ne permet pas ca , voici le formulaire
de free : http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html
mais j'ai un doute sur l'adresse qui doit pas etre a jour ...
un autre : http://www.generatix.fr/files/resiliation_free.pdf
ou l'adresse me parait mieux correspondre aux cgv

vu que ta ligne n'est pas construite et que le delai de 30j est passe , il ne peux pas y avoir de frais

pour la reclamation : http://www.free.fr/assistance/360-freeb ... ons-1.html
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Dégroupage Au Nord-Pas-de-Calais