Nous sommes le 24 Aoû 2019 04:45 pm
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar krodriguez » 05 Nov 2012 11:42 am

Comment lutter contre cette désynchronisation intempestive?
Elle dure d'1 jour à quelques semaines?
Jamais régulière (parfois toutes les minutes, parfois plusieurs heures)
Je suis tranquille pendant plusieurs mois et sans raison particulière, ça refonctionne!!
La dernière fois, FT est passée (en mon absence) donc n'a rien fait et op ça refonctionne!!

Comme l'impression que de juste signaler que ça merdouille et op tout refonctionne!
alors comme je n'ai pas le temps de passe 1h sur le tchat de free et que je n'ai pas l'envie d'appeler la hotline pour m'annoncer que quelqu'un doit passer!
comme je n'ai pas envie qu'une n-ième personne passe et me dise: "hum ça ne vient pas chez vous, je vais ouvrir un ticket" je me dis qu'ici j'aurai une réponse plus claire et plus efficace.

Merci

PS: je ne sais pas quelles informations je dois fournir mais n'hésitez pas!
krodriguez
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 05 Nov 2012 07:48 pm

dit comme ça, on te dira de contacter la hotline...

mais décrit tes problemes clairement, ton offre d'abonnement, ce qui se passe quand tu dit desynchonisation...
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar krodriguez » 07 Nov 2012 08:04 pm

désolé et merci pour cette réponse:

pour plus d'informations

degroupage total: Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
j'ai la freebox HD avec les petites antennes pas jolies et je ne souhaite pas passer à la nouvelle freebox (pour le cout plus élévé qui n'a aucun interet pour moi)

quand je parle de désynchronisation: l'image de la tv freeze, le chenillard rapide apparait puis tout revient tv / internet
parfois ça freeze uniquement

généralement ça desynchronise toutes les 10 minutes puis la frequence augmente et les temps de resynchronisation sont de plus en plus long (30 secondes)

ça n'a aucun lien avec le fait que je sois sur internet ou non car dans les 2 cas ça peut se désynchroniser

là, j'étais absente pendant 3 jours, et depuis 3h aucun probleme mais peut etre que vers 22h/22h30 sans changement de mon activité avec la box, ça va se désynchroniser

alors à moins que le voisin du dessus est déplacé son micro onde et l'utilise pendant 3h je vois pas ^^

bon là comme ça merdouille plus, le probleme n'est plus d'actualité mais le but de ce topic est surtout de comprendre comment free resoud ses problemes (à distance) en faisant des interventions où le technicien ne fait rien ou quand france télécom passe sans prévenir pour lui aussi ne rien faire puis op tout refonctionne ^^ - juste une curiosité
krodriguez
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 07 Nov 2012 08:25 pm

les antennes donc pas de freeplug?

as tu la possibilité de tester une autre alim?

les box ne sont pas chaudes?

enfin, si c'est pas ça, il faudra bien passer par la hotline

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar krodriguez » 16 Nov 2012 01:48 pm

je reviens ici car maintenant, je n'ai plus rien qui fonctionne!

j'ai vérifié tous mes cablages, retirer la rallonge téléphonique.
j'ai même refait les branchements des cables!! et il détecte bien la ligne sinon on ne se synchroniserait pas! mais maintenant ça bloque toutes les 10 secondes et pendant des minutes!!

je ne pige pas ce problème!

j'ai remis le ping en "par défaut", couper le wifi, le routeur...

que puis je faire d'autres comme test avant de devoir appeler free (et me ruiner par la meme occasion)!! le tchat n'existe plus, quel dommage!
krodriguez
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 16 Nov 2012 06:37 pm

l'heure reste affichée?

regarde sur la TV les connexions/deconnexions

xtr
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Dégroupage Au Nord-Pas-de-Calais