Nous sommes le 24 Mai 2019 08:17 pm
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar pilipi » 23 Mar 2011 07:21 pm

Bonjour à tous,

Je vais déménager mi-avril dans mon nouvel appartement, à Douai, dans un appart jamais loué, donc ligne jamais ouverte (mais reliée) en zone dégroupée.

Après quelques recherche, je porte mon choix de FAI vers Free et l'offre Révolution.

Donc ce matin j'appelle donc le 10 44, on me dit pas de problème, nous pouvons vous ouvrir la ligne à la place de FT, 39€ au lieu de 100€.
=> Première inquiétude, je semble lire que beaucoup d'entre vous recommande l'ouverture de ligne par FT : pourquoi ?

Ensuite on me donne un délai de 2 à 6 semaines, ce qui correspondrait plus ou moins (3 semaines) à la date d'emménagement
=> Ce délais sont-ils en général respectés ?

Quand devrais-je avoir mes identifiants pour suivre le dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses !
pilipi
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 23 Mar 2011 08:12 pm

pourquoi ?

ben si tu etait poseur de ligne , tu preferai poser une ligne qui rapporte 40€ ou 100 ?
FT est toujours en monopole de ligne cuivre sur la boucle locale et travaille soit au tarif de gros pour les FAI alternatifs soit pour 100 si c'est orange (FT)
les stats de delais sont toujours en faveur d'orange ( en jours ) alors que c'est en semaines pour les FAI

si les delais sont respectes ?

ben ca depend des zones , de l'epoque , et de la bonne volonte du poseur de ligne ( sans parler des soustraitant ... )

le tarif a plus de 100€ est lie au deplacement ou pas d'un technitien
si le logement est precable ou a deja eu une ligne meme tres ancienne , seule l'ouverture peut etre necessaire et ne couter que 55€
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar pilipi » 23 Mar 2011 09:31 pm

Merci pour les réponses.

Concernant les délais, c'est pas super urgent dans la mesure où je n'y habiterai que le 12 avril, et Free m'a plus ou moins certifié que ça sera fait pour cette date là.

L'appartement est pré-câblé, il n'y a plus que l'activation de la ligne (je pense).

Mais le "pourquoi" était plutôt dans le sens où pourquoi recommandez-vous de passer par FT ? Mis à part les délai (plus long chez les FAI) il n'y a aucune différence ?
pilipi
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 24 Mar 2011 07:24 pm

avec un num ft titulaire , qui fonctionne , il n'y aucune erreur possible d'identification de la ligne pour s'incrire
avec la creation de ligne ou une incsription sur l'ancien num , c'est a l'adresse , et il y a eu des erreurs d'identification qui ont entraine des erreurs de cablage qui ont entrainer des procedures parfois longues
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Dégroupage Au Nord-Pas-de-Calais