Nous sommes le 15 Juil 2018 09:28 pm
Connexion
Villes ou quartiers dégroupés ou en cours de dégroupage, vos questions...

Modérateurs: xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra, Jasmine

Messagepar Oeso » 21 Mai 2010 10:44 pm

Salut à tous ce qui voudrait se lancer chez Free du coté de Chinon (37).
Voici la galère que je subi maintenant depuis le 1er avril, et croyez moi, ce n'est vraiment pas une blague.

Le 13 mars dernier, je fais mon ouverture de compte chez Free, a ce moment, on me dit qu'il me faudra entre 2 et 4 semaines pour être connecté. Faisant mon petit calcul, Chinon n'étant pas une grosse ville donc un nombre de câblage raisonnable, je décide d'arrêter mon abonnement chez Orange, le 31 mars
Le 31 mars au soir, aucun changement sur l'interface de Gestion sur internet
Le 1er avril, plus de téléphone, plus d'internet, le début des emmerdes.
Le 8 avril Free se réveille enfin et fait la demande de câblage à France Télécom, pas de bol, il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez indiqué...
Je prends contact avec le SAV de Free, qui m'indique qu'il y a eu une erreur de câblage et donc France Télécom n'a pas fait le câblage. je dois tout recommencer en "identifiant inactif", a ce moment là le pauvre téléconseiller que j'ai au bout du fil, un pauvre esclave des temps moderne, me dis que d'ici 10 jours la connexion sera rétablie.
Forcement au bout de 10 jours toujours rien,
Le 19 avril j'appelle à nouveau, très énervé, et on me raconte que mon adresse et incomplète !!! alors que je l'avais donné le 8 :chair: . On me promet à nouveau que cela ne prendra que quelques jours pour être connecté
Le 30 avril toujours rien, je re-pète un plomb, les rappelle et là on me dit à nouveau que la commande de câblage n'a pas pu être faite en raison d'une adresse incomplète et que cette fois-ci il me faudra attendre entre 4 et 8 semaines :cursing: !!!!!
Bon gré, mal gré, je dois partir à l'étranger pour un salon professionnel, du coup pendant 1 semaine, je surveille de loin mais je vois que rien ne bouge.
nous voilà donc rendu au 17 mai maintenant, toujours rien
Je rappelle, désolé, un pauvre type qui ne peut visiblement rien faire et qui se paye le luxe de m'engueuler !!!
Menace de fermeture de contrat par téléphone... autant pisser dans un violon !!
le 20 mai je rappelle 2 fois dans la journée, une fois à midi même pauvre type avec un niveau du style "Msiou, maintnant ecoutiez moi siouplait", le truc qui m'énerve encore plus... de nouveau le même son de cloche "faut attendre"
Le soir même je rappelle et là je tombe sur quelqu'un qui déjà à un autre niveau en informatique...
A force de discussion, celui fini par me sortir :
"En fait il n'y a plus de place dans le Dslam de France télécom, et donc du coup vous devez attendre qu'il en installe un autre"
Je crois rêver !
En fait depuis le 8 avril, rien mais rien de rien, n'a été fait pour mon dossier,
Du coup je ne sais plus si c'est Free qui se fout de ma gueule ou si c'est France Télécom qui se fout de la gueule de Free
Seul truc de sûr... celui qu'est dans la merde... c'est bibi

Bref, si vous voulez changer pour Free sur Chinon... apriori y a plus de place ! passez votre tour, même joueur perd encore !!
A part ça les règles de la concurrence s'applique de façon libre et ouverte, chacun est libre de choisir son opérateur surtout si c'est France Télécom
Sur ce... "il a Free, il a tout compris"... ou c'est sur j'ai bien tout compris...
:bowdown:
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar xtr » 22 Mai 2010 09:36 am

tu as fait une erreur dès le début : tu t'inscrit chez free et tu résilies ton abonement FT.
donc forcément probleme.

donc toute la galère qui suit
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oeso » 22 Mai 2010 10:44 am

merci pour le message de soutien,
Effectivement cela s'expliquer, au début..., mais après 2 mois d'attente, là c'est vraiment du foutage de gueule
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 22 Mai 2010 11:22 am

http://francois04.free.fr/connex_dslam? ... &periode=C

il doit effectivement y a voir un pb sur ce nra , le nombre de connexions stagne a 130 depuis des mois
pour free , il suffit de rajouter une carte ( facile et pas cher donc ca doit pas etre ca )
pour FT , repartirteur de renvoi complet , il faut creer une extension , c'est peut ca le vrai pb ( ca peut etre un pb d'espace dans le NRA et necessite l'agrandissement du local , pas toujours simple a faire )

-> auquel cas , un peu de pression par les elus debloque souvent les pb , expose ton pb a la mairie , essaye de trouver d'autre personne ( tous operateurs alternatifs confondus ) dans ce cas , en groupe c'est plus efficace

bon courage

nb: pour comparer voici la progression su loches
http://francois04.free.fr/connex_dslam? ... &periode=C
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oeso » 22 Mai 2010 11:34 am

je vois que semble être bien au courant sur Chinon, ca fait plaisir.
Ce matin je suis allé voir France Télécom, qui m'affirme que ce n'est pas possible que le Dslam ou ne NRA (désolé je ne sais plus trop) soit saturé ou qu'il n'y ai plus de place.
Perso je ne sais plus qui croire. Du coup j'ai rappelé Free qui m'ont dit d'attendre... encore
Depuis le 8 avril ca traine et j'ai rappelé le 20 mai, maintenant il m'affirme que je n'ai que 4 semaines max à attendre...
J'en ai marre de gueuler sur des pauvres types qui n'y sont pour rien
Je voudrais avoir un Responsable!!!!!

La suite au prochain numéro...
:chinese:
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 22 Mai 2010 01:12 pm

qu' as tu demande a FT ?

si tu leurs demande si le nra est sature , il vont te repondre que "non" , il y a de la place sur NOS repartiteurs ( pour les clients orange )
seulement voila , il y a un repartiteur special , qui s'appelle "tete mirroir" , qui sert a renvoyer les lignes ( des repartiteurs de distrib ution ) sur les repartiteurs specifique des autres operateurs ( c'est la limite entre FT et les autres FAI ) , en gros c'est un goulot d'etrenglement et c'est souvent celui la qui pose pb quand y a beaucoup de degroupes

si les clients orange etait obliges de passer par ca, ou que les FAI ai acces directement au repartiteurs de distribution , il n'y aurait jamais de pb ... mais c'est la loi du degroupage

http://www.aduf.org/archives/pdf/0266.pdf
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oeso » 22 Mai 2010 01:24 pm

Effectivement j'ai demandé à Orange (et non France Télécom) si le problème de Dslam était possible, car dans ce que j'ai compris de ce que m'a dis le téléconseiller de chez Free, France Télécom fait le cablage sur le Dslam (arretez moi si je me trompe...) et donc en ce moment le NRA serait saturé..
Selon le commercial de chez Orange, il n'y aurait aucun problème de Dslam en ce moment sur Chinon, là où je suis court, c'est que je ne sais pas s'il m'a parlé "chez Orange" ou "en général" chez tous le nouveaux connecté internet quelque soit le FAI.

Bref ce weekend rien ne va bouger, Lundi non plus
Je ne sais toujours pas quand je pourrais enfin arrêter d'harceler les pauvres téléconseiller de chez Free. J'en ai un peu marre d'être le gros méchant, mais après tout, M... P..., c'est moi qui galère en ce moment !!

Merci à tous ceux qui pourront me donner conseils et autre astuce pour faire avancer le shilmblick
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar piefra » 23 Mai 2010 10:44 am

ft fait les connexion sur les DSLAM orange et sur les tetes miroir pour les autres fai ( ce qui s'appelle le cablage du degroupage et c'est ce que le fai demande a FT )
en aucun cas FT ne cable sur les dslam des autres , comme les autres ne cablent pas sur ceux de FT ( chacun chez soi )
ft ne connait pas la disponibilite sur les dslam des autres et idem pour les autres

par contre FT connait la disponibilite sur les tetes mirroir
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oeso » 23 Mai 2010 04:36 pm

Merci pour ta réponse,
Effectivement j'ai bien l'impression qu FT et Free me ballade bien gentiment.
En cout cas ce qui est clair c'est que tout le monde ne semble vouloir faire un geste. Chacun se réfugie derrière la technique et personne ne prend un P.. de téléphone pour appeler un client en rade.
Je sais que le boulot que je fais n'a rien de comparable avec Free ou Orange mais B... de M.... quand une boulette arrive dans mon taf, que j'y sois pour quelque chose ou pas je fais tout pour que mes clients soit rapidement dépannée.
Je vais donc continuer mon harcèlement téléphonique auprès de Free, pas le choix... il y en a encore qui vont perdre leurs tympans...

A plus je vous tiens informé
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar Oeso » 27 Mai 2010 07:44 pm

Des nouvelles de cet P.... de connexion
20 mai : Après une Nième enguelade au téléphone, le pauvre télé-conseiller m'indique qu'aucune demande de connexion n'a pu être faite avant. Celui-ci m'informe que "cette fois-ci" c'est la bonne. Depuis le 8 avril... on croit rêver
25 mai : la télé-conseillère m'indique que la commande de câblage a eu une réponse positive de FT. Je reprends espoir... Erreur...
27 mai : Après 15 minutes de SAV Free, le télé-conseiller va finalement voir son supérieur qui lui ressert.... Le NRA !! ce P... de NRA toujours saturé. Je l'avais presque oublié celui-là. Du coup, commande de câblage toujours en attente pour la Saint GlainGlain...
:ablow:

Bon en attendant le médiateur des télécom est saisi du dossier.
Si je n'ai pas fini de perdre du fric, je ne serais pas le seul à en perdre !
Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar Oeso » 04 Juin 2010 08:02 pm

Dernier acte de ma tentative de connexion chez Free
Nous sommes le 4 juin et toujours rien en vue
Cette fois j'arrête les frais.
Demain je vais chez un autre fournisseur. Ma lettre est prête pour sortir de chez Free et cette fois-ci je vais déposer plainte au tribunal d'instance. Merci Sarko... celui de Chinon a été fermé l'année dernière...
Donc pour résumer si vous habitez Chinon ou ses environs et que vous n'êtes pas déjà client chez Free pour le moment, vous pouvez toujours vous brosser pour avoir la connexion chez Free.
J'ai vraiment trop attendu et Free s'est bien foutu de ma gueule !

Donc je parts au fight contre Free, j'espère les faire chier autan que possible. Après tout il n'y a pas de raison que ce soit toujours pour les même.

Sur ce... bon surf

Oeso
Nouveau
Nouveau

Messagepar Oeso » 12 Juin 2010 12:02 pm

Dernières nouvelles !!!

Vendredi 4 juin dans la soirée j'ai passé commande chez SFR pour un abonnement internet. J'ai harcelé les téléconseillers pour savoir s'il y avait le moindre problème de DSLAM, NRA ou autre merdouille chez eux. Réponse : aucun problème, vous serez connecté en moins de 4 semaines.

Lundi 7 juin : mail de confirmation de mon abonnement avec 1ères infos, box sous 10 jours, connexion sous 3 semaines max ! déjà je me sens rassuré

Mercredi 9 juin : texto, ma box est déjà arrivée !!! manque de bol pas le temps d'aller la chercher tout de suite.
Vendredi 11 juin : email, ma ligne est activée, comme je suis en déplacement, pas moyen de vérifier
Samedi 12 juin : je récupère ma box, je la branche et en moins de 5 min me voila connecté :Jumpy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai beau savoir qu'il ne s'agit pas des "mêmes" tuyaux je reste sur le cul !!!

Free m'a baladé pendant plus de 2 moins sans résultat alors que SFR à réussi en moins de 1 semaine !!!
Je sais pertinemment que les offres ne sont pas strictement identique pas plus que les tarifs mais bon là c'est grave !

Du coup, courrier avec AR chez Free, dépôt de plainte auprès du tribunal d'instance de Tours, celui de Chinon ayant été fermé l'année dernière... (1 journée de taf perdue, merci Sarko !!)

Bon courage à tous ceux qui voudraient ce connecter chez Free, actuellement je vous le déconseille très fortement.

Peut-être à une prochaine sur ce forum... maintenant que je ne suis plus Freenaute !!

Oeso
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Dégroupage Au Centre